Sur les marchés cette semaine : les résultats de Tesla, Netflix et des grandes banques américaines

Après l’inflation américaine la semaine dernière, cette semaine sera riche en résultats d’entreprises. Au niveau des grandes banques, c’est au tour de Bank of America et Goldman Sachs. Les résultats de Tesla, ASML, TSMC et Netflix seront aussi à surveiller de près.

Pourquoi est-ce important ?

Les marchés font de la résistance alors que sur le plan géopolitique, la situation est explosive. Les marchés resteront principalement influencés par deux grandes tendances ces prochains mois : l'attitude des banques centrales et les résultats des entreprises.

Taux d'intérêt

  • Les marchés avaient les yeux tournés vers l'inflation américaine la semaine dernière. Une inflation mitigée, puisque l'indice des prix a stagné à 3,7% alors que l'inflation sous-jacente (hors énergie et alimentaire) a baissé.
  • Si vous y ajoutez à cela un rapport sur l'emploi américain qui a montré que le marché de l'emploi est encore très résistant, vous avez les parfaits ingrédients d'un brouillard épais sur la prochaine action de la banque centrale a
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus