Luxe
Puig, la société qui chapeaute Jean Paul Gaultier, annonce une baisse de 26% de son bénéfice net, malgré une croissance de 10% de ses ventes au cours du premier semestre
Principaux renseignements Puig, propriétaire de l’entreprise de beauté et de mode de luxe Jean Paul Gaultier, a annoncé une baisse significative de ses premiers résultats en tant qu’entité cotée en bourse. La société a attribué cette baisse aux dépenses encourues lors de son introduction en bourse au début de l’année. L’impact de ces coûts a […]
La perte d’exploitation de Dolce & Gabbana atteint 13 millions d’euros dans un contexte de ralentissement du marché du luxe
Principaux renseignements La perte d’exploitation de Dolce & Gabbana a atteint 13 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal qui s’est achevé en mars, en raison de l’augmentation des investissements dans ses divisions physique et beauté. L’année précédente, la perte d’exploitation était de 1 million d’euros. La décision de la société d’internaliser son activité cosmétique […]
Les difficultés de Burberry : La marque de mode de luxe est confrontée à des défis dans un contexte de baisse de la demande
Principaux renseignements Les défis relevés par Burberry La marque britannique de mode de luxe Burberry est sur le point de quitter le FTSE 100 après 15 ans d’existence, en raison de faux pas stratégiques et de la faiblesse de la demande chinoise. Le cours de l’action de la société a chuté d’environ 70 pourcent au […]
La lutte financière de Shiseido
Le géant japonais des cosmétiques Shiseido est devenu la dernière marque de luxe à ressentir les effets du ralentissement économique chinois. Les actions de la société ont chuté jusqu’à leur limite quotidienne de 700 yens, soit une baisse de 15,5 pourcent par rapport à la clôture de la séance précédente, à la suite des bénéfices […]
Dolce & Gabbana lance un parfum pour chiens
La marque italienne de luxe Dolce & Gabbana a pris d’assaut l’industrie des animaux de compagnie avec le lancement de son nouveau parfum, Fefe, destiné aux chiens. Cette offre unique est considérée comme la première fois qu’une grande maison de couture s’aventure dans la parfumerie pour animaux de compagnie. Le parfum, d’une valeur de 99 […]
La faiblesse du yen japonais crée un boom des achats de produits de luxe
Les touristes affluent au Japon, profitant de la faiblesse du yen pour acheter des produits de luxe à des prix réduits. Cette tendance a pris au dépourvu les marques de luxe, en particulier celles qui sont fortement implantées en Asie. La récente chute du yen a entraîné un boom touristique sans précédent, attirant des acheteurs […]
Hugo Boss enregistre une baisse de 42 pourcent de son bénéfice d’exploitation
Hugo Boss, maison de couture allemande, a confirmé une baisse significative de son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre. La société a fait état d’une baisse de 42 pourcent de son bénéfice trimestriel avant intérêts et impôts (EBIT), qui s’élève à 70 millions d’euros (environ 75,8 millions de dollars). Le contraste est saisissant par rapport à […]