Luxe
Retournement de Burberry : le plan « Forward » vise à faire rebondir le luxe
Principaux renseignements Burberry a entrepris un vaste plan de redressement pour relever les défis récents et reprendre pied sur le marché du luxe. Le PDG de la société, Joshua Schulman, a souligné l’urgence de ces efforts en réponse à une baisse de 22 pour cent du chiffre d’affaires au cours du semestre qui s’est achevé […]
Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer en 2024
Principaux renseignements Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer de 2 pour cent en 2024, marquant ainsi la première baisse annuelle depuis la crise financière de 2008, à l’exclusion de la période affectée par le COVID-19. Cette prévision, présentée par Bain & Company dans sa 23e étude sur le luxe, prévoit une valeur […]
L’industrie de la croisière dépasse les attentes, grâce à des prix compétitifs et à une proposition de valeur attrayante
Principaux renseignements Le secteur des croisières connaît un regain de popularité, dépassant les attentes en matière de reprise après la pandémie. Ce succès est attribué à plusieurs facteurs, notamment des prix compétitifs par rapport aux hôtels traditionnels et une proposition de valeur attrayante pour les voyageurs de loisirs, cela rapporte CNBC. Malgré la hausse des […]
Hermes dépasse ses prévisions de ventes face aux défis de l’industrie du luxe
Principaux renseignements Solide performance des ventes Hermes a récemment annoncé une augmentation significative de ses ventes au troisième trimestre, surpassant les performances de nombreux concurrents confrontés à la baisse des dépenses de consommation en Chine. La marque de luxe a généré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (3,99 milliards de dollars) au cours des […]
L’Oréal n’atteint pas ses prévisions de marché en raison de la faiblesse de la demande de produits de beauté en Chine
Principaux renseignements L’Oréal a annoncé mardi une hausse de 3,4 pour cent de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, en deçà des prévisions du marché, en raison de la baisse de confiance des consommateurs en Chine, qui affecte la demande de produits de beauté. L’entreprise, qui possède des marques bien connues comme Maybelline et Lancôme, […]
Ferrari dévoile sa F80 supercar hybride à 1200 ch
Principaux renseignements La dernière supercar de Ferrari Ferrari a présenté une nouvelle supercar, la F80, après une interruption de onze ans. Proposé au prix de 3,6 millions d’euros, ce véhicule technologiquement avancé est une interprétation moderne d’un design classique des années 1980. Dotée d’un moteur hybride V6 de 1 200 chevaux, la F80 est l’un […]
Pernod Ricard se sépare de ses marques de liqueurs nordiques dans le cadre d’une réorientation vers les produits premium
Principaux renseignements Le distillateur français Pernod Ricard SA se sépare de ses marques locales de liqueurs et de spiritueux nordiques et en transfère la propriété à une filiale de la société danoise Royal Unibrew A/S. Cette vente constitue une nouvelle cession d’actifs pour la société, qui se concentre sur les liqueurs internationales et haut de […]
Mode de luxe adopte le gaming comme canal stratégique d’avenir
Principaux renseignements L’intersection des jeux et de la mode de luxe L’intersection des jeux et de la mode de luxe représente une nouvelle frontière pour les marques qui cherchent à séduire les consommateurs chinois à l’aise avec le numérique. Tout comme l’industrie a su intégrer le hip-hop et le streetwear il y a plusieurs décennies, […]
L’impression 3D révolutionne l’industrie de la mode avec des designs d’avant-garde et des matériaux durables
Principaux renseignements L’utilisation de l’impression 3D dans le secteur de la mode a suscité un vif intérêt, en particulier chez les créateurs d’avant-garde qui repoussent les limites. Coperni, une marque célèbre pour ses défilés innovants, a récemment présenté un sac à main imprimé en 3D lors de son défilé parisien du printemps 2025. En collaboration […]
L’industrie horlogère suisse est confrontée à des turbulences et à la mutation du marché du luxe
Principaux renseignements L’industrie suisse des montres de luxe se trouve à un tournant important. Après des années de croissance robuste alimentée par la demande chinoise, les exportations ont diminué, la Chine continentale et Hong Kong connaissant des baisses substantielles. Bien que d’autres marchés aient enregistré des gains modestes, le tableau d’ensemble dépeint une réalité préoccupante […]
Les tensions entre l’UE et la Chine menacent l’industrie du luxe
Principaux renseignements L’inquiétude des investisseurs face à d’éventuelles mesures de rétorsion de la Chine à l’encontre des produits de luxe européens a entraîné une baisse récente des actions de sociétés telles que LVMH et Hermès. Cette situation fait suite à la décision de l’UE d’imposer des droits de douane sur les véhicules électriques chinois. Toutefois, […]
Puig, la société qui chapeaute Jean Paul Gaultier, annonce une baisse de 26% de son bénéfice net, malgré une croissance de 10% de ses ventes au cours du premier semestre
Principaux renseignements Puig, propriétaire de l’entreprise de beauté et de mode de luxe Jean Paul Gaultier, a annoncé une baisse significative de ses premiers résultats en tant qu’entité cotée en bourse. La société a attribué cette baisse aux dépenses encourues lors de son introduction en bourse au début de l’année. L’impact de ces coûts a […]