Luxe
Hermès dépasse LVMH alors que la demande en produits de luxe diminue
Principaux renseignements L’industrie des produits de luxe est confrontée à des vents contraires alors que la demande des consommateurs diminue, en particulier celle des acheteurs chinois. Les nouveaux droits de douane américains sur les importations en provenance de l’UE viennent s’ajouter à ces défis. Cette situation a eu un impact considérable sur LVMH, l’un des […]
Jaguar Land Rover investit 65 millions de livres sterling dans des services sur mesure pour véhicules de luxe
Principaux renseignements Jaguar Land Rover (JLR) investit 65 millions de livres sterling pour développer ses offres de peinture sur mesure au Royaume-Uni et en Slovaquie. Cette décision vient en réponse à la demande croissante des consommateurs pour des véhicules de luxe personnalisés, en particulier chez les acheteurs aisés. L’investissement permettra au service de peinture sur […]
Burberry mise sur l’expansion américaine
Principaux renseignements Optimisme des investisseurs Les investisseurs attendent avec impatience le prochain rapport sur les ventes de Burberry pour la période cruciale des fêtes de fin d’année, espérant qu’il marquera un tournant pour la marque de luxe britannique. Joshua Schulman, PDG depuis six mois, s’est engagé à revitaliser la marque et à reconquérir les parts […]
Réduction de la production et des exportations de vins mousseux dans l’UE en 2023
Principaux renseignements L’Union européenne a produit 1,496 milliard de litres de vin mousseux à partir de raisins frais en 2023, soit une baisse de 8 pour cent par rapport aux 1,624 milliard de litres produits en 2022. Les principaux producteurs étaient l’Italie avec 638 millions de litres, la France avec 312 millions de litres (dont […]
Les marques de luxe adoptent les paiements en crypto-monnaie pour les consommateurs aisés
Principaux renseignements La valeur du bitcoin connaissant une flambée, les marques de luxe haut de gamme explorent de plus en plus la possibilité d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Cette tendance vise à attirer les investisseurs en crypto-monnaies et à puiser dans un nouveau vivier de consommateurs fortunés. Le Printemps, un grand magasin français […]
Retournement de Burberry : le plan « Forward » vise à faire rebondir le luxe
Principaux renseignements Burberry a entrepris un vaste plan de redressement pour relever les défis récents et reprendre pied sur le marché du luxe. Le PDG de la société, Joshua Schulman, a souligné l’urgence de ces efforts en réponse à une baisse de 22 pour cent du chiffre d’affaires au cours du semestre qui s’est achevé […]
Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer en 2024
Principaux renseignements Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer de 2 pour cent en 2024, marquant ainsi la première baisse annuelle depuis la crise financière de 2008, à l’exclusion de la période affectée par le COVID-19. Cette prévision, présentée par Bain & Company dans sa 23e étude sur le luxe, prévoit une valeur […]
L’industrie de la croisière dépasse les attentes, grâce à des prix compétitifs et à une proposition de valeur attrayante
Principaux renseignements Le secteur des croisières connaît un regain de popularité, dépassant les attentes en matière de reprise après la pandémie. Ce succès est attribué à plusieurs facteurs, notamment des prix compétitifs par rapport aux hôtels traditionnels et une proposition de valeur attrayante pour les voyageurs de loisirs, cela rapporte CNBC. Malgré la hausse des […]
Hermes dépasse ses prévisions de ventes face aux défis de l’industrie du luxe
Principaux renseignements Solide performance des ventes Hermes a récemment annoncé une augmentation significative de ses ventes au troisième trimestre, surpassant les performances de nombreux concurrents confrontés à la baisse des dépenses de consommation en Chine. La marque de luxe a généré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (3,99 milliards de dollars) au cours des […]
L’Oréal n’atteint pas ses prévisions de marché en raison de la faiblesse de la demande de produits de beauté en Chine
Principaux renseignements L’Oréal a annoncé mardi une hausse de 3,4 pour cent de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, en deçà des prévisions du marché, en raison de la baisse de confiance des consommateurs en Chine, qui affecte la demande de produits de beauté. L’entreprise, qui possède des marques bien connues comme Maybelline et Lancôme, […]
Ferrari dévoile sa F80 supercar hybride à 1200 ch
Principaux renseignements La dernière supercar de Ferrari Ferrari a présenté une nouvelle supercar, la F80, après une interruption de onze ans. Proposé au prix de 3,6 millions d’euros, ce véhicule technologiquement avancé est une interprétation moderne d’un design classique des années 1980. Dotée d’un moteur hybride V6 de 1 200 chevaux, la F80 est l’un […]
Pernod Ricard se sépare de ses marques de liqueurs nordiques dans le cadre d’une réorientation vers les produits premium
Principaux renseignements Le distillateur français Pernod Ricard SA se sépare de ses marques locales de liqueurs et de spiritueux nordiques et en transfère la propriété à une filiale de la société danoise Royal Unibrew A/S. Cette vente constitue une nouvelle cession d’actifs pour la société, qui se concentre sur les liqueurs internationales et haut de […]