Luxe
LVMH utilise l’IA pour renforcer ses conseillers clients dans les marques de luxe
Principaux renseignements LVMH, leader mondial des produits de luxe, a adopté une approche subtile mais puissante de l’intégration des données et de l’IA, appelée » quiet tech « . Cette stratégie se concentre sur l’amélioration des expériences client et l’autonomisation des employés sans compromettre la touche personnalisée synonyme des marques de LVMH. En collaboration avec Google […]
Les bénéfices de Chanel chutent sur fond de ralentissement du marché du luxe
Principaux renseignements Chanel, la célèbre maison de couture française, a connu une baisse significative de ses performances financières l’année dernière. Le secteur du luxe dans son ensemble a été confronté à des défis, et Chanel n’a pas échappé à cette tendance. La société a enregistré une baisse de près de 30 pour cent de son […]
Tesla domine la marché automobile des ultra-riches américains
Principaux renseignements Les automobilistes les plus riches des États-Unis ont une préférence marquée pour certaines marques de voitures. Une analyse révèle des tendances fascinantes dans leurs choix automobiles. Tesla règne en maître, avec une part significative de 19,3 pour cent des immatriculations de nouveaux véhicules parmi ce groupe démographique, éclipsant sa part de marché nationale […]
Lamborghini enregistre une croissance impressionnante au premier trimestre 2025
Principaux renseignements Malgré un paysage géopolitique difficile et les récents changements dans le commerce international, Automobili Lamborghini a obtenu des résultats financiers impressionnants au cours du premier trimestre 2025. La société a livré 2 967 véhicules, générant un chiffre d’affaires de 895,2 millions d’euros, soit une augmentation de 29,6 pour cent par rapport à la […]
Les bénéfices de Porsche chutent en raison des droits de douane et de la faiblesse des ventes en Chine
Principaux renseignements Porsche a récemment annoncé une forte baisse de ses bénéfices, citant les tarifs douaniers américains et la faiblesse des ventes en Chine comme principaux facteurs. Cette baisse a incité le constructeur automobile à revoir ses prévisions de revenus à la baisse. Les droits de douane de 25 pour cent imposés depuis avril ont […]
Hermès dépasse LVMH alors que la demande en produits de luxe diminue
Principaux renseignements L’industrie des produits de luxe est confrontée à des vents contraires alors que la demande des consommateurs diminue, en particulier celle des acheteurs chinois. Les nouveaux droits de douane américains sur les importations en provenance de l’UE viennent s’ajouter à ces défis. Cette situation a eu un impact considérable sur LVMH, l’un des […]
Jaguar Land Rover investit 65 millions de livres sterling dans des services sur mesure pour véhicules de luxe
Principaux renseignements Jaguar Land Rover (JLR) investit 65 millions de livres sterling pour développer ses offres de peinture sur mesure au Royaume-Uni et en Slovaquie. Cette décision vient en réponse à la demande croissante des consommateurs pour des véhicules de luxe personnalisés, en particulier chez les acheteurs aisés. L’investissement permettra au service de peinture sur […]
Burberry mise sur l’expansion américaine
Principaux renseignements Optimisme des investisseurs Les investisseurs attendent avec impatience le prochain rapport sur les ventes de Burberry pour la période cruciale des fêtes de fin d’année, espérant qu’il marquera un tournant pour la marque de luxe britannique. Joshua Schulman, PDG depuis six mois, s’est engagé à revitaliser la marque et à reconquérir les parts […]
Réduction de la production et des exportations de vins mousseux dans l’UE en 2023
Principaux renseignements L’Union européenne a produit 1,496 milliard de litres de vin mousseux à partir de raisins frais en 2023, soit une baisse de 8 pour cent par rapport aux 1,624 milliard de litres produits en 2022. Les principaux producteurs étaient l’Italie avec 638 millions de litres, la France avec 312 millions de litres (dont […]
Les marques de luxe adoptent les paiements en crypto-monnaie pour les consommateurs aisés
Principaux renseignements La valeur du bitcoin connaissant une flambée, les marques de luxe haut de gamme explorent de plus en plus la possibilité d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Cette tendance vise à attirer les investisseurs en crypto-monnaies et à puiser dans un nouveau vivier de consommateurs fortunés. Le Printemps, un grand magasin français […]
Retournement de Burberry : le plan « Forward » vise à faire rebondir le luxe
Principaux renseignements Burberry a entrepris un vaste plan de redressement pour relever les défis récents et reprendre pied sur le marché du luxe. Le PDG de la société, Joshua Schulman, a souligné l’urgence de ces efforts en réponse à une baisse de 22 pour cent du chiffre d’affaires au cours du semestre qui s’est achevé […]
Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer en 2024
Principaux renseignements Les ventes mondiales de produits de luxe devraient diminuer de 2 pour cent en 2024, marquant ainsi la première baisse annuelle depuis la crise financière de 2008, à l’exclusion de la période affectée par le COVID-19. Cette prévision, présentée par Bain & Company dans sa 23e étude sur le luxe, prévoit une valeur […]