L’introduction en bourse de Reddit devrait valoriser la plateforme de discussion en ligne à 15 milliards de dollars

L’introduction en bourse imminente de la plateforme de discussion en ligne Reddit devrait valoriser l’entreprise à 15 milliards de dollars. Selon l’agence de presse Bloomberg, la société travaillerait avec Morgan Stanley et Goldman Sachs pour l’introduction en bourse.

Le réseau social a annoncé en décembre qu’il avait déposé une demande confidentielle d’introduction en bourse, mais n’a divulgué aucune information sur le moment où il ferait son IPO ni sur ses éventuels conseillers. Reddit avait été valorisé à 10 milliards de dollars, lors d’une évaluation financière en août.

Fondé en 2005 par deux étudiants de Virginie, Reddit est devenu l’un des médias sociaux les plus influents. En février, on comptait plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens et plus de 100.000 groupes actifs.

L’influence de Reddit est apparue clairement en janvier de l’année dernière lorsque des investisseurs ont utilisé le groupe Reddit Wallstreetbets pour s’inciter mutuellement à acheter en masse certaines actions, comme celles de la chaîne de magasins de jeux GameStop et celles de la chaîne de cinémas AMC. Ils ont fait cela afin de mettre un frein aux grands fonds d’investissement qui spéculaient sur une baisse des prix. On l’appelait aussi le rallye Reddit.

La plupart des revenus de Reddit proviennent de la vente de publicités, mais le réseau social prévoit également de lancer un service d’abonnement payant. Le site spécialisé The Information a indiqué en septembre que la société était en passe de doubler ses recettes publicitaires pour atteindre plus de 350 millions de dollars en 2021. L’introduction en bourse de la société est l’une des IPO les plus attendues de 2022.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20