Les prix du gaz en Europe baissent pour la quatrième journée consécutive

Les prix du gaz naturel en Europe ont baissé pour la quatrième journée consécutive ce lundi. Cette situation est due à l’arrivée de nouveaux navires avec du GNL (gaz naturel liquéfié) et au temps doux prévu.

Le prix du gaz naturel néerlandais, la référence européenne, a chuté de près d’un cinquième pour atteindre 90 euros par mégawattheure lundi. C’est la moitié du pic de plus de 180 euros atteint mardi dernier. En revanche, le prix est encore environ cinq fois plus élevé qu’il y a un an.

À la fin de la semaine dernière, il est déjà apparu que de nouveaux navires contenant du GNL étaient en route vers les ports d’Europe occidentale. Le gaz supplémentaire peut soulager la tension sur le marché du gaz. De plus, des températures douces sont attendues dans les prochains jours, ce qui réduira la demande de gaz naturel par rapport au temps de gel.

La chute des prix du gaz entraîne également une baisse des prix de l’électricité. En Allemagne et en France, les prix de l’électricité ont baissé d’un tiers à un cinquième.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20