Les Allemands de Zalando et HelloFresh ne connaissent pas la crise

Le spécialiste allemand de la vente en ligne Zalando a clairement fait recette au deuxième trimestre de cette année par rapport à la même période l’an dernier. Le bénéfice net est monté de 45,5 millions à 122,6 millions d’euros, a annoncé mardi l’entreprise. Le bénéfice opérationnel (ebit) a plus que doublé à 211,9 millions d’euros.

Zalando a su profiter de la crise du coronavirus. Le chiffre d’affaires a progressé de 27,4% à environ 2 milliards d’euros. Zalando confirme dès lors ses prévisions pour 2020.

Pour sa croissance annuelle, la société allemande table sur une augmentation de son chiffre d’affaires de « 15 à 20% » pour 2020, contre 10 à 20% pronostiqués en mai.

HelloFresh

La société allemande HelloFresh, spécialisée dans la livraison à domicile de boîtes de repas, a clôturé un deuxième trimestre record grâce au confinement dicté pour endiguer la propagation du coronavirus. HelloFresh parvient également à mieux garder ses clients et constate des commandes plus importantes.

L’entreprise, qui a récemment revu ses prévisions à la hausse pour l’année 2020, a enregistré un chiffre d’affaires de 972,1 millions d’euros au deuxième trimestre, soit une augmentation de 123% par rapport à l’année dernière. Au total, 18,1 millions de commandes ont été opérés auprès de HelloFresh (+103%).

La clientèle du groupe a augmenté de 74%, avec 4,2 millions de clients actifs au cours de cette période. Par ailleurs, le résultat opérationnel ajusté a atteint un niveau record de 153,6 millions d’euros et HelloFresh a réussi à améliorer significativement ses marges bénéficiaires.

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