Les boutiques en ligne belges ont augmenté leurs ventes de 17% en 2019

(Pixabay)

Selon le baromètre sur le e-commerce publié par le bureau d’étude House of Marketing et l’organisation du commerce en ligne Safeshops.be, les boutiques en ligne belges ont vendu pour 8 milliards d’euros l’année dernière. Cela représente une augmentation de 17% par rapport à 2018.

L’enquête était basée sur les transactions bancaires sur les boutiques en ligne. La recherche a également montré que le nombre de vendeurs a augmenté de 20%. Ils sont aujourd’hui 29.000. En moyenne, le secteur a vu chaque jour arriver 13 nouveaux commerçants.

‘C’est impressionnant et cela montre que le e-commerce est toujours en hausse en Belgique’, a déclaré Lucas De Dycker de The House of Marketing. ‘Chaque jour, 13 nouvelles boutiques en ligne, 3 transactions toutes les secondes. Il est clair que les vendeurs et les consommateurs ont confiance dans le commerce en ligne.’

A l’étranger

Remaque: un quart des biens achetés sur un site belge sortent du pays. Les étrangers achètent donc pour plus de 2 millions d’euros en Belgique. C’est une constatation remarquable. On pense souvent que les Belges surfent sur des sites étrangers comme Amazon et Zalando. Mais il se fait qu’apparemment les clients étrangers trouvent aussi le chemin vers les commerces belges.

Ce sont principalement des acheteurs venant des pays voisins qui viennent chez nous. Mais les Etats-Unis se trouvent tout de même dans le top 5. Avec une moyenne de 136 euros par transaction, les Britanniques sont les plus dépensiers dans nos commerces en ligne.

Lire aussi: