Lego ne se passera pas du pétrole pour construire ses briques : « Notre empreinte carbone aurait été plus élevée »

Le géant du jouet tentait depuis deux ans de remplacer sa dépendance au pétrole pour son plastique par des matériaux recyclés. Peine perdue : le bilan de la transition n’aurait rien eu d’écologique.

Pourquoi est-ce important ?

Pour progresser dans notre transition énergétique, sur le papier, c'est très simple : il suffit d'apprendre à se passer du pétrole comme matière première. Sauf que dans les faits, on ne peut pas toujours aisément trouver des produits de substitution pour l'or noir.

Dans l’actualité : Lego, la plus connue des firmes danoises, jette l'éponge après deux ans d'essais infructueux. Les briques modulables qui ont fait rêver tous les enfants ne seront pas faites à partir de bouteilles en plastique recyclé, apprend-on via le Financial Times.

"L'empreinte carbone aurait été plus élevée"

  • Les blocs de Lego, que l'entreprise produit par milliards chaque année, sont pour 80% d'entre eux composés d'acrylonitrile butadiène styrène (ABS), un pl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus