Le nouveau fournisseur mobile Digi Belgium sera lancé cette année

Le nouveau fournisseur de télécommunications belge Digi Belgium se prépare à lancer ses services dans la deuxième moitié de 2024. L’entreprise prévoit de proposer des abonnements pour des services mobiles, internet fixe via la fibre et télévision. Digi Belgium promet d’être moins cher que les fournisseurs actuels.

Dans l’actualité : Digi Belgium commencera officiellement ses activités plus tard cette année. C’est ce qu’a annoncé Serghei Bulgac, PDG de la maison-mère Digi Communications, lors de la présentation des résultats du premier trimestre, rapporte De Tijd. L’entreprise deviendra le quatrième opérateur de télécommunications complet dans notre pays. Digi Belgium proposera initialement uniquement des services mobiles.

Digi Belgium

Le nom Digi Belgium est apparu pour la première fois il y a deux ans, lorsque l’entreprise a surpris en achetant une licence 5G dans notre pays. Il s’agit d’une collaboration entre Citymesh, la branche télécom du groupe informatique Cegeka, et l’entreprise roumaine Digi Communications, qui est également active dans plusieurs autres pays.

  • Aux côtés de Proximus, Telenet et Orange, cela fera de Digi Belgium le quatrième acteur télécom sur le marché belge. La ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) avait déjà salué cette arrivée, car la concurrence pourrait entraîner une baisse des prix.

Abonnement mobile

Bien que Digi Belgium envisage également de proposer à l’avenir des services internet et de télévision numérique, le premier objectif est de se concentrer sur les abonnements mobiles. La date exacte de lancement n’est pas encore connue, mais l’entreprise affirme que ses prix seront très compétitifs dès le départ.

  • « Notre offre ne sera pas cinq pour cent moins chère que la concurrence, ni même dix pour cent, mais encore moins chère que cela », a déclaré le directeur général Jeroen Degadt dans une interview avec HLN.
  • « Lorsque nous annoncerons nos prix, ce ne sera absolument pas un coup de marketing. Comme nous l’avons dit, nous sommes ici pour le long terme. Pour donner un exemple : en Espagne, nos prix sont même imprimés sur nos camionnettes, car nous savons que nous n’aurons pas à les augmenter. Ici en Belgique, nos prix seront tout aussi stables dès le début », a-t-il ajouté.
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