Les leçons de Warren Buffett et Charlie Munger : voici les déclarations fortes des deux stars de la finance lors du « Woodstock du capitalisme »

Samedi dernier a eu lieu l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway, aussi appelée « Woodstock du capitalisme ». Il s’agit du conglomérat de Warren Buffett (92 ans) et de son bras droit Charlie Munger (99 ans). Les investisseurs viennent de loin pour écouter la sagesse de l’Oracle d’Omaha et de son comparse de toujours.

Pourquoi est-ce important ?

Warren Buffett est parfois considéré comme l'investisseur le plus prospère au monde. Les actionnaires viennent non seulement pour obtenir des conseils d'investissement de la part de cet homme de 92 ans, mais aussi pour bénéficier de sa sagesse. Buffett et Munger ont parlé, entre autres, de l'IA, d'Apple, d'Elon Musk, de la crise bancaire et du dollar.
L'assemblée générale de Berkshire Hathaway ce samedi. Photo : David Williams/Bloomberg via Getty Images

Intelligence artificielle

  • Buffet et Munger ne sont pas très enthousiastes à l'égard de l'IA. Ils sont convaincus que l'intelligence à l'ancienne fonctionne aussi très bien. "Nous verrons de plus en plus de robots dans le monde", explique Munger. "Mais personnellement, je suis sceptique quant à certains aspects de la hype médiatique autour de l'IA."
  • "L'IA va changer le m
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus