Le Royaume-Uni a déjà vacciné près de 140.000 personnes: ‘Un très bon départ’

Une semaine après le lancement de sa campagne de vaccination à grande échelle, le Royaume-Uni a déjà administré le vaccin de Pfizer et BioNTech contre le coronavirus à 137.897 personnes, a annoncé le ministre britannique Nadhim Zahawi, ce mercredi.

‘Un très bon départ pour le programme de vaccination. Cela fait sept jours et nous avons fait: Angleterre: 108.000, Pays de Galles: 7.897, Irlande du Nord: 4.000, Ecosse: 18.000. Total Royaume-Uni: 137.897’, a écrit Nadhim Zahawi sur Twitter, ce mercredi matin.

‘Ce nombre va augmenter car nous avons mis en place des centaines de PCN (réseaux de soins primaires)’, a ajouté le ministre en charge de la campagne de vaccination.

Les chiffres ne prennent pour l’instant en compte que le début du programme de vaccination communautaire géré par les médecins généralistes et lancé lundi, précise la BBC. Environ 200 de ces centres de vaccination locaux devraient être opérationnels d’ici la fin de la semaine.

Toutes ces personnes devront toutefois être à nouveau vaccinées dans les prochaines semaines. Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech nécessite en effet deux doses, administrées à environ trois semaines d’intervalle, pour offrir une protection maximale contre le Covid-19.

‘La Transparence est essentielle’

‘La transparence est essentielle pour la distribution du vaccin au Royaume-Uni. Pour l’instant, ces chiffres sont provisoires’, a encore précisé Nadhim Zahawi. ‘À partir de la semaine prochaine, nous commencerons à publier des chiffres hebdomadaires sur le nombre de vaccins administrés.’

Début décembre, le Royaume-Uni est devenu le premier pays à donner son feu vert à l’utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech.

Et mercredi dernier, une femme de 90 ans, originaire de Coventry, a été la première personne au monde à recevoir un vaccin contre le Covid-19 testé cliniquement et approuvé par les autorités compétentes.

Lire aussi:

Source: BusinessAM
Lire plus
Marchés