Le parti socialiste flamand devient Vooruit: ‘Faire de notre pays le meilleur pays du monde’

Le président du parti Corner Rousseau lors de la présentation de Vooruit (Crédit: Youtube)

Les socialistes flamands ont officiellement changé de nom aujourd’hui. Le Sp.a devient Vooruit. Le président du parti Conner Rousseau et plusieurs membres éminents du parti ont officiellement lancé le nouveau nom via un événement virtuel. Le changement de nom, selon ses propres mots, doit transformer le parti socialiste en un mouvement contemporain.

Cela fait maintenant plus de six mois que Conner Rousseau a annoncé que le Sp.a changerait de nom pour Vooruit. Mais depuis, plusieurs obstacles se sont posés sur sa route. Par exemple, le centre des arts de Gand Vooruit – qui n’a aucun lien avec le parti – a finalement lui-même changé de nom. La pandémie de Covid-19 et le fait que Conner Rousseau ait été infecté ont également ralenti la procédure.

Enfin, la date symbolique du 21 mars a été choisie. C’est le début du printemps. Vu que les mesures contre le coronavirus sont toujours d’application, Sp.a/Vooruit a opté pour un événement virtuel très sophistiqué.

Un mouvement

‘Aujourd’hui, Vooruit commence une nouvelle aventure. Nous faisons de notre pays le meilleur pays du monde’, a lancé Rousseau, plein d’ambitions. ‘Nous allons identifier les vrais problèmes et remettre en question les solutions actuelles. Nous ne nous arrêterons pas maintenant. Nous rendrons visite aux Flamands pour écouter les problèmes qu’ils rencontrent chaque jour, nous ouvrons des fenêtres et des portes. Pas une fois en plusieurs années, dans les isoloirs, mais 24h/24, 7 jours sur 7, en ligne et hors ligne.’

Le président du parti a également souligné une fois de plus que Vooruit n’est pas seulement un parti politique. ‘Désormais, nous sommes un mouvement. Un mouvement accessible, ouvert d’esprit et orienté vers l’action. Ensemble, nous sommes plus forts, alors réunissons-nous. Ensemble, nous avançons, ensemble en tant que mouvement socialiste’, a-t-il affirmé.

Voir le lancement virtuel de Vooruit ici :

En savoir plus: