Le futur des Airpods: un casque audio modulable?

Les Airpods, les écouteurs sans fil d’Apple (Alex Tai / SOPA Images/Sipa USA)

Apple aurait le projet de se lancer dans les accessoires audio haut de gamme. En complément de ses très célèbres Airpods, un casque sans fil modulable serait en cours de création.

Ce n’est pour l’instant que des rumeurs. Mais les journalistes de Bloomberg auraient eu accès à des informations proches de l’entreprise.

Apple développerait deux modèles: un premium en cuir et un autre pour les sportifs avec des matériaux plus légers. Au niveau du visuel, les oreillettes seraient ovales et pourraient pivoter. Ils seraient reliés par deux tiges métallique.

Le petit plus: les rembourrages pour les oreilles et le bandeau se fixent magnétiquement. Cela laisse penser que, tout comme l’Apple Watch, ce casque pourra être personnalisé par ses utilisateurs. Même si ça n’a pas été confirmé, il sera sans doute possible de passer du modèle confortable en cuir au modèle sport.

La même technologie que les Airpods

En dehors du fait que le modèle soit supra-auriculaire, il n’y aura pas énormément de changements par rapport aux Airpods. Les technologies comme le couplage sans fil aux appareils mobiles et la réduction de bruit seront réutilisées.

Le design semble toutefois poser quelques problèmes. Apple travaille sur le casque depuis 2018 et leur lancement aurait déjà été reporté à deux reprises. Et avec la crise du coronavirus, l’annonce prévue pour cette année pourrait être à nouveau postposée. Toute la logistique, des tests à la production a été bouleversée par la crise.

Si la qualité évoquée par les proches de la marque est au rendez-vous, le premier casque d’Apple pourrait entré directement en concurrence avec les marques Bose et Sony, qui coûtent actuellement aux alentours des 300 euros.