Apple sort son iPhone SE ‘bon marché’, aussi puissant que l’iPhone 11 Pro

La marque à la pomme vient d’annoncer officiellement son nouveau modèle d’iPhone moins cher. Pour la première fois en dehors d’un de ses fameux événements, pandémie de coronavirus oblige.

On connaissait déjà la plupart de ses caractéristiques depuis début avril, et on s’attendait à une sortie imminente. Un peu plus de dix jours plus tard, voilà qui est officiellement fait. Son prix est désormais connu: à partir de 489 euros en Belgique, et même 349 euros en rendant votre ancien appareil. Il s’agit donc bien de l’iPhone le plus abordable du marché.

https://www.youtube.com/watch?v=SQIbeAk-bFA

Il s’agit de l’iPhone SE de seconde génération, le premier ayant été commercialisé de mars 2016 à septembre 2018 avec le succès qu’on lui connait.

  • Il se dote d’un écran Retina HD de 4,7 pouces et de Touch ID ‘pour une sécurité de pointe’, indique Apple.
  • Il sera doté de la puce A13 Bionic, soit la même que sur l’iPhone 11 et l’iPhone Pro.
  • L’appareil photo a un seul objectif grand-angle de 12 mp. Il prend en charge la capture vidéo de haute qualité en 4K.
  • L’iPhone SE sera disponible en de 64 Go, 128 Go et 256 Go en noir, blanc et (PRODUCT)RED.

Recharge express

Le smartphone sera disponible en précommande dès le vendredi 17 avril, en trois coloris: noir, blanc et rouge. Outre ses qualités empruntées à la fois au premier iPhone SE et au dernier iPhone 8, ce nouvel appareil jouit d’une recharge de la batterie à 50 % en moins de 30 minutes à peine, d’un processeur dernière génération et d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle.

Lire aussi:

Plus