Le corps de Jürgen Conings retrouvé dans le bois de Dilser

Le corps sans vie de Jürgen Conings a été retrouvé dans le bois de Dilser Dilserbos, près de Dilsen-Stokkem, dans le Limbourg. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere (Open VLD), aurait remarqué une odeur de corps en décomposition lors d’une sortie VTT. Une confirmation officielle doit encore intervenir, mais plusieurs sources affirment qu’il s’agit bien du corps du soldat disparu.

Le bourgmestre de Maaseik se trouvait à quelques mètres derrière son groupe pendant une promenade à vélo lorsqu’il a remarqué une forte odeur. Craignant qu’il s’agisse d’un corps, Johan Tollenaere a noté les coordonnées de l’endroit et les a transmises à la police. Un corps a été trouvé dans les buissons, à une courte distance des coordonnées renseignée par le mayeur limbourgeois.

Selon les premières informations, Jürgen Conings serait mort depuis trois semaines. Le soldat fugitif se serait donné la mort. Cette macabre découverte met ainsi fin à une chasse à l’homme de plus d’un mois.

Ce qui a précédé

Jürgen Conings a disparu le 17 mai dernier, laissant derrière lui des lettres menaçant les politiciens et les virologues. Conings avait également emporté des armes lourdes dérobées au dépôt d’armes de Leopoldsburg. Des recherches à grande échelle ont immédiatement été lancées pour retrouver un Jürgen Conings potentiellement dangereux. La chasse à l’homme n’était jusqu’ici parvenue qu’à mettre la main sur sa voiture et plus tard son sac à dos.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés