La troisième fortune du Mexique: « Le bitcoin est bel et bien le nouvel or »

Ricardo Salinas Pliego, troisième personne la plus riche du Mexique, est convaincu que le bitcoin (BTC) est le nouvel or. Dans un tweet, l’homme a révélé qu’il préférait le bitcoin à la monnaie fiduciaire ou au métal jaune.

Pourquoi est-ce important ?

Ricardo Salinas Pliego n'est certainement pas la première personne au monde à comparer le bitcoin à l'or. De nombreux investisseurs et experts font cette comparaison parce que le bitcoin ne peut être créé qu’en quantité limitée. Cette limite est fixée à 21 millions de pièces. En raison de cette rareté, le bitcoin, tout comme l'or, constitue une bonne couverture contre l'inflation.

« C’est totalement vrai. Le bitcoin est le nouvel or, mais il est encore plus commode que le métal précieux. Il est tellement plus facile d’avoir des BTC dans sa poche que des lingots d’or. Je réalise que cela ne sera pas apprécié par les amateurs d’or », a répondu Ricardo Salinas Pliego à un tweet de Michael Saylor, CEO de MicroStrategy.

« Le bitcoin ne doit pas manquer dans votre portefeuille »

Saylor avait partagé une vidéo via Twitter dans laquelle Pliego explique que le bitcoin est meilleur que la monnaie fiduciaire pour les personnes qui veulent protéger leur pouvoir d’achat. « Le bitcoin devrait être présent dans le portefeuille de chaque investisseur », a-t-il déclaré dans la vidéo. « La cryptomonnaie a une valeur internationale et dispose d’une énorme liquidité ».

Ricardo Salinas Pliego est un partisan notoire de la star des cryptos. Il a déjà exprimé son amour pour le bitcoin sur de multiples plateformes. Suite à la légalisation du bitcoin au Salvador, on lui a également demandé sur Twitter si le Mexique légaliserait un jour la cryptomonnaie. « Je n’en sais rien », a toutefois répondu le richissime Mexicain.

Le bitcoin a pris un nouvel élan la semaine dernière. Avant cela, la valeur de la monnaie numérique avait brièvement chuté sous la barre des 30.000 dollars. Le week-end dernier, la BTC a pu récupérer une partie de ces pertes. Au moment d’écrire ces lignes, il faut débourser environ 34.500 dollars pour acquérir un bitcoin.

« Moins d’acheteurs au prochain plongeon Bitcoin »

Mais les amateurs d’or sont également actifs sur les réseaux sociaux. Peter Schiff par exemple, économiste en chef chez Europac, a récemment fait savoir via Twitter qu’il considérait toujours le bitcoin comme étant inférieur au métal jaune.

« La plupart des investisseurs qui ont acheté sous les 30.000 dollars lors du dernier plongeon du bitcoin ne le feront pas lors du prochain. Les principaux acheteurs seront ceux qui ont pris des bénéfices lors d’un mouvement de reprise. Par conséquent, la prochaine baisse ne bénéficiera pas d’autant de soutien. De nouveaux acheteurs apparaîtront probablement à 20.000 dollars, mais ils seront moins nombreux qu’au moment où le prix est passé sous les 30.000 dollars », a-t-il écrit sur Twitter la semaine dernière.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20