La télévision du futur sortira du plafond et sera signée LG

À quelques jours du CES, LG dévoile quelques-unes de ses innovations pour 2020 dont une télévision OLED qui pourrait se ranger dans le plafond.

LG semble beaucoup aimer les télévisions rétractables. L’année passée déjà, la marque avait dévoilé un écran qui s’enroulait vers le bas. Éteinte, la télé ne prenait la place que d’un petit caisson, à poser tout de même sur un meuble bas. Cette année, la multinationale inverse le système. À l’instar de certains écrans de projection, le nouveau téléviseur enroulable de LG pourrait se déployer vers le bas. Il n’y a ainsi plus besoin de meuble TV puisque le caisson serait accroché au plafond. Bien pratique dans les habitations où la maximisation de l’espace est primordiale.

Les mauvaises langues pourraient dire que ce n’est pas révolutionnaire, qu’il suffit de retourner le socle et de le fixer au plafond. Mais si vous faites ça, de un, l’image sera à l’envers et de deux, la télévision sera beaucoup trop haute pour que ce soit confortable à regarder. Les ingénieurs ont donc dû trouver un moyen pour que l’écran se déplie au niveau des yeux, quelle que soit la hauteur de votre plafond. Mais leur astuce pour réussir ce tour de force reste encore secrète. Et il faudra certainement attendre le CES, le plus grand salon consacré à l’innovation technologique, pour en savoir plus.

Ce qu’on sait déjà par contre, c’est que la qualité d’image sera au rendez-vous. LG promet un écran OLED de 65 pouces en ultra haute définition.

Lire aussi: 6 trucs et astuces pour sauver vos yeux des écrans

Un home-cinéma tout-en-un

Lors du CES, LG présentera aussi son dernier écran OLED Cinematic Sound. Sa spécificité: les haut-parleurs sont directement intégrés à l’écran. Ce seul téléviseur permettrait de transformer son salon en ‘un théâtre personnel parfait’. Il combine en effet un écran OLED 8K de 88 pouces avec un système audio à 11.2 canaux.

En avion

L’entreprise d’électronique sud-coréenne proposera aussi toute une gamme pour les avions. Celle-ci comprendra par exemple des écrans adaptés à la forme de la carlingue qui pourront donner une impression d’espace dans un lieu souvent considéré comme trop étroit par les voyageurs.

Lire aussi: Le FBI recommande de vous méfier de votre smart TV

Plus
Lire plus...
Marchés