Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La pharma liégeoise Hyloris arrive dans le calme à la bourse de Bruxelles

Logo Business AM
Marchés

29/06/2020 | Pieterjan Neirynck | 3 min de lecture

Isopix

Les bourses européennes hésitaient entre petits gains et petites pertes ce lundi matin. À Bruxelles, l’introduction de Hyloris, qui a gagné 1,7% à l’ouverture, était attendue avec impatience.

Avec cette introduction en bourse, la société pharmaceutique liégeoise voulait lever 61,81 millions d’euros afin de financer le développement de ses candidats médicaments. Ces fonds sont également nécessaires pour mettre sur pied une équipe commerciale dans le segment des médicaments cardiovasculaires aux États-Unis. Pareille levée est un résultat impressionnant pour une entreprise qui compte moins de 10 employés et dont le chiffre d’affaires annuel est de 91.000 euros.

Lors des premiers échanges, ce sont surtout les petits investisseurs qui ont manifesté de l’intérêt pour cette première introduction à la Bourse de Bruxelles depuis un an et demi. Vers 10 heures, le cours de l’action Hyloris était relativement stable.

Exmar, Airbus…

À Bruxelles toujours, Exmar gagnait 0,62%. La semaine dernière, l’action de la compagnie maritime s’était effondrée, l’entreprise se retrouvant soudainement en proie à de graves difficultés en raison d’un client en défaut de paiement. Il s’agit du groupe argentin YPF, qui loue à long terme une plateforme maritime à Exmar, mais qui n’a donc pas pu remplir ses obligations.

À Paris, Airbus était également en légère hausse. Le dirigeant de l’avionneur a déclaré dans une interview au journal allemand Die Welt que la production et les livraisons seraient inférieures d’environ 40% aux prévisions initiales. Ce n’est pas avant 2025 que la production devrait retrouver son niveau d’avant crise. Mi-mai, le constructeur avait fait savoir que des licenciements allait suivre.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !