La campagne de Trump serait déjà à court d’argent

(EPA-EFE/MIKE THEILER / POOL)

Alors qu’il reste encore 55 jours avant l’élection présidentielle, la campagne de Donald Trump connaîtrait des difficultés financières, affirme le New York Times.

Le NYT: ‘Sa campagne semble montrer des signes d’un manque d’argent important et a en grande partie cessé de faire de la publicité en télévision, alors même que Joe Biden commence à peine à dépenser de grosses sommes issues de son trésor de guerre, lui qui a récolté plus de 385 millions de dollars en août.’

Toujours selon le journal américain, ‘les petites, voire inexistantes dépenses de Trump en publicité télévisée dans les États importants ont surpris ses alliés’.

D’après la direction de la campagne de Trump, il n’y a aucun souci. ‘Parce que Trump diffuse plus facilement son message par le biais des réseaux sociaux’. Pourtant, la liste des États dans lesquels il est en difficulté s’allonge. Et en attendant, Joe Biden profite de la grande quantité de dons qu’il a collectés en août, alors que les gens commencent à voter anticipativement.

Trump va-t-il puiser dans sa fortune personnelle?

Bill Stepien, le directeur de campagne de Trump, affirme que le président a déjà dépensé de grosses sommes d’argent plus tôt dans l’année en publicité à la télévision et sur Internet. Cependant, sans grand résultat.

Donald Trump envisage toutefois d’injecter 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la campagne. Reste à voir s’il sera en mesure de débloquer autant d’argent en si peu de temps.

Selon Associated Press, Joe Biden avait déjà dépensé à la fin du mois d’août plus de dix fois ce que Donald Trump avait déboursé en publicités télévisées.

Lire aussi: