La Belgique n’administrera pas le vaccin d’AstraZeneca aux plus de 55 ans

Frank Vandenbroucke a déclaré que le vaccin d’AstraZeneca ne serait pas administré aux Belges de plus de 65 ans – Isopix

À l’instar d’autres pays européens, la Belgique va instaurer des restrictions autour du vaccin développé conjointement par AstraZeneca et l’université d’Oxford. C’est le ministre la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) qui l’a annoncé.

‘Le Conseil supérieur de la santé nous a conseillé de ne pas administrer le vaccin [d’AstraZeneca] aux personnes de plus de 55 ans pour le moment’, a déclaré Frank Vandenbroucke sur le plateau de la VRT.

Une information que le ministre de la Santé a confirmée peu après au micro de la RTBF, tout en ajoutant que le vaccin ‘avait bien fonctionné pour les personnes âgées de 18 à 55 ans’.

Frank Vandenbroucke a également précisé qu’il s’agissait pour l’instant d’un avis préliminaire. Les modalités d’administration du vaccin d’AstraZeneca pourraient donc encore être amenées à changer.

La France, l’Allemagne, l’Autriche et la Suède, entre autres, ont décidé d’instaurer une limite à 65 ans pour le vaccin britannique. Comme la Belgique, l’Italie s’est montrée encore plus prudente, fixant la limite entre 18 et 55 ans.