iPhone 14, AirPods Pro 2 et Apple Watch 8: les annonces attendues lors de la keynote d’Apple

Ce mercredi 7 septembre aura lieu la conférence de rentrée d’Apple. Un rendez-vous très attendu par les aficionados de la marque, car c’est traditionnellement à ce moment-là que la firme de Cupertino présente son nouvel iPhone, mais ce dernier ne devrait pas être la seule annonce de la keynote.

Ça y est, c’est la rentrée. Et qui dit rentrée, dit forcément keynote d’Apple – du moins, chez les technophiles. Début septembre est en effet la période à laquelle le géant des technologies lève le voile sur plusieurs nouveaux produits, notamment sur la mise à niveau de son smartphone.

Et cette année encore, Apple devrait perpétuer la tradition. L’iPhone 14 sera logiquement officialisé ce mercredi 7 septembre, peu après 19h (heure belge). Et comme depuis plusieurs années maintenant, le smartphone aura droit à plusieurs modèles.

iPhone 14 et compagnie

La nouvelle mouture de l’iPhone serait en effet déclinée en plusieurs versions, dont un nouveau modèle. Exit la déclinaison mini et place à la version Plus. Voici les 4 modèles d’iPhone 2022 attendus :

  • iPhone 14 (6,1 pouces)
  • iPhone 14 Plus (6,7 pouces)
  • iPhone 14 Pro (6,1 pouces)
  • iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces)

Plusieurs améliorations seraient au programme, notamment la réduction de l’encoche sur les modèles Pro. Apple se serait enfin décidé à emboiter le pas des autres constructeurs et à opter pour des ouvertures dans l’écran, des trous, pour faire passer la caméra frontale et autres outils nécessaires à FaceID.

Le mode Always-On serait de la partie sur les modèles Pro. Ce dernier permet à l’écran de l’appareil de rester en permanence allumé sans pour autant tuer la batterie. Ils seraient également les seuls à profiter de la nouvelle génération de puce, l’A16.

Il est également question d’une connexion satellite qui offrirait un meilleur réseau pour les appels d’urgence. Enfin, les prix seraient revus à la hausse.

Abonnement iPhone

La conférence pourrait être l’occasion pour Apple d’annoncer le lancement ou l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement. Ce dernier offrirait la possibilité de profiter chaque année du nouvel iPhone dès sa sortie, et ce, à un prix préférentiel.

Les abonnés pourraient en effet payer mensuellement ou annuellement pour leur nouvel iPhone. Une fois le nouveau modèle sorti, ils n’auraient qu’à renvoyer l’ancien. Reste à voir les modalités prévues par Apple.

Apple Watch et co.

2022 serait-elle l’année de l’Apple Watch ? C’est fort possible, en tout cas la montre connectée d’Apple devrait tenir une place importante lors de la conférence d’Apple puisque ce n’est pas 1 ni 2 modèles qui seraient présentés, mais bien 3.

La rumeur veut en effet que la firme de Cupertino dévoile une Apple Watch Series 8, accompagnée d’un nouveau capteur de température et d’une nouvelle génération de puce, ainsi qu’une mise à niveau de l’Apple Watch SE, le modèle abordable de la marque. Une version allégée en termes de fonctionnalités, avec un prix réduit.

Mais le plus intéressant reposerait sur l’annonce d’un tout nouveau modèle, une Apple Watch Pro. La firme américaine aurait en effet décidé de proposer un modèle plus robuste destiné aux sportifs de haut niveau. La montre disposerait d’un nouveau design et d’un écran plus grand. Son boitier serait également en titane et son prix serait à la hauteur de la réputation d’Apple. Comptez environ 1.000 €.

Enfin, les AirPods Pro 2

Cette fois-ci, ça serait la bonne. Apple prévoirait d’annoncer les successeurs des AirPods Pro lors de cet évènement intitulé « Far out ». Les écouteurs sans fil haut de gamme d’Apple disposeraient d’une nouvelle puce, l’Apple H2, et profiteraient du Bluetooth 5.2. Plusieurs améliorations sonores seraient également au programme, notamment un mode transparence, des fonctionnalités Siri, et de la réduction active du bruit. L’Apple Lossless Audio pourrait également être de la partie, mais rien n’est moins sûr.

Les AirPods Pro 2 prendraient également en charge des fonctionnalités liées à la santé, en complément de l’Apple Watch, afin d’obtenir un meilleur suivi des activités physiques.

La sortie d’iOS 16

Comme à son habitude, Apple conclurait sa keynote de rentrée par l’annonce du lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation. Les propriétaires d’iPhone compatibles pourront donc profiter d’iOS 16 dès la fin de l’évènement.

Pour ce qui est d’iPadOS 16, il faudra se montrer patient. Apple a en effet confirmé que l’OS sortirait plus tard que celui de l’iPhone.

Rendez-vous le 7 septembre, 19h (heure belge) sur le site d’Apple ou sur sa chaine YouTube pour vérifier tout cela.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20