Apple officialise la date de sa keynote : l’iPhone 14 sera présenté le 7 septembre

Comme l’annonçait la rumeur, Apple tiendra sa prochaine keynote début septembre, le mercredi 7 pour être exact. Une conférence durant laquelle la firme à la pomme devrait logiquement officialiser son nouveau flagship, l’iPhone 14.

Avis aux aficionados des produits Apple, la keynote de rentrée du géant des technologies aura lieu le 7 septembre, à 19 h (heure belge). Il s’agit de la conférence d’Apple la plus attendue de l’année puisque c’est traditionnellement celle durant laquelle l’entreprise américaine lève le voile sur son nouvel iPhone, produit phare de la marque.

Quatre déclinaisons de l’iPhone 14 sont attendues cette année encore. Selon la rumeur, Apple aurait en effet décidé de poursuivre l’expérience de l’iPhone mini, malgré le succès mitigé des précédentes versions. Si l’iPhone 14 mini ne devait finalement jamais voir le jour, quatre modèles seraient malgré tout présentés. Jusqu’à récemment, les différents bruits de couloirs faisaient écho à une version Max du modèle de base. On se retrouverait ainsi avec :

  • iPhone 14
  • iPhone 14 Max
  • iPhone 14 Pro
  • iPhone 14 Pro Max

Rendez-vous dans deux semaines pour la révélation des plans d’Apple. Le nouvel iPhone devrait logiquement être commercialisé une semaine plus tard, le 16 septembre, bien que nous ne soyons pas à l’abri d’un lancement en deux étapes, comme ce fut le cas par le passé. En effet, en raison des problèmes au sein de la chaine d’approvisionnement, Apple pourrait commercialiser certains modèles plus tard.

L’iPhone 14 et c’est tout ?

La keynote du 7 septembre intitulée « Far Out » (‘Au loin’, en français) devrait nous réserver plusieurs autres surprises. Apple devrait en effet dévoiler différents produits durant la conférence, dont un nouvel iPad, la deuxième génération des AirPods Pro, une mise à niveau de l’Apple Watch, ainsi qu’une toute nouvelle déclinaison de sa montre connectée pensée pour les sportifs.

Comme d’habitude, la conférence pourra être suivie en direct en ligne sur le site de la firme de Cupertino, mais également sur sa chaine YouTube.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20