L’IA remplacera jusqu’à 10.000 emplois chez le géant des télécommunications BT

Le géant britannique des télécommunications BT va largement automatiser les contacts avec les clients, par exemple via les centres d’appel ou le courrier électronique, en utilisant l’intelligence artificielle telle que ChatGPT. Cette mesure entraînera le licenciement de 10.000 personnes au cours des prochaines années, confirme Philip Jansen, le directeur général de BT, dans le cadre d’un exercice de restructuration encore plus vaste.

Pourquoi est-ce important ?

D'autres grandes entreprises annoncent également des réductions de personnel, invoquant l'essor de l'IA. Cela alimente le débat sur la question de la création ou la destruction nette d'emplois par cette nouvelle technologie.

Dans l'actu : BT (British Telecom) a annoncé son intention de réduire fortement ses effectifs au cours des sept prochaines années afin de réduire ses coûts et de devenir une "entreprise plus légère".

  • Dans ses résultats annuels qui viennent d'être annoncés, le géant des télécommunications déclare vouloir réduire son effectif de 130.000 personnes (y compris le personnel externe) à un nombre compris entre 75.000 et 90.000 personnes d'ici à 2028 - 2030.
  • Dans le pire des c
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