L’inflation se fait également sentir dans le secteur aérospatial, quel impact sur le long terme ?

La dévaluation monétaire qui a rendu la vie difficile aux consommateurs l’année dernière commence à se faire sentir dans le secteur aérospatial. Les clients sont contraints de payer plus cher pour mettre une charge utile en orbite.

Pourquoi est-ce important ?

Bien que l'inflation dans le monde occidental commence à diminuer en raison de la politique monétaire stricte adoptée par les banques centrales au cours des derniers mois, les répercussions économiques commencent à se faire sentir. En conséquence, les prix des lancements augmentent rapidement. Et ce, alors qu'ils avaient fortement baissé ces dernières années.

Dans l'actualité : Lors de la conférence Satellite 2023 qui s'est tenue à Washington DC, capitale des États-Unis, des représentants de l'industrie spatiale ont déclaré que la hausse des prix commençait à avoir un impact.

  • L'inflation, qui a atteint un pic à la fin de l'année dernière, joue un rôle majeur à cet égard. Par exemple, le coût de la mise en orbite d'un satellite de 200 kilogrammes par une fusée SpaceX est passé de 1 million à 1,3 million de dollars.
  • Para
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus