Inarrêtable, Elon Musk est sur le point de dépasser Jeff Bezos en tant qu’homme le plus riche du monde

Elon Musk sera bientôt l’homme le plus riche de la planète – Isopix

Boosté par une année 2020 exceptionnelle, Elon Musk voit sa fortune continuer de gonfler semaine après semaine. Le propriétaire de Tesla et de SpaceX n’est plus qu’à quelques encablures de Jeff Bezos. Il sera bientôt l’homme le plus riche du monde.

En un an, la fortune d’Elon Musk a augmenté de 150 milliards de dollars. D’après Bloomberg, il pourrait s’agir de la création de richesses la plus rapide de l’Histoire. Cette expansion pharaonique fut principalement due à l’explosion du cours de Tesla. Bénéfices démentiels, inclusion au prestigieux indice S&P 500, enthousiasme de Wall Street et des investisseurs particuliers: en 2020, le cours de l’action Tesla a grimpé de 743%.

La marche en avant de Musk se poursuit en 2021. Ce mercredi, l’action Tesla a encore augmenté, de 2,8%. En trois séances, elle a déjà pris, rien que cette année, 7%. L’entrepreneur né en Afrique du Sud, qui détient une participation de 20% dans l’entreprise, a ainsi vu sa fortune passer à 181,1 milliards de dollars.

Déjà interrogé au sujet de l’inarrêtable expansion de sa fortune, Musk a indiqué plusieurs fois qu’il attachait peu d’importance aux choses matérielles. En dehors de ses participations dans Tesla et SpaceX, il ne détient que très peu d’autres actifs. Son principal objectif est d’amener la civilisation humaine sur Mars et d’y installer une ville. Et ‘cela implique beaucoup d’argent’, explique-t-il.

L’Indice Bloomberg bientôt bouleversé

Désormais, d’après l’indice Bloomberg des milliardaires, Musk n’est plus qu’à 3 milliards de dollars de Bezos (184 milliards) au classement des hommes les plus riches de la planète. Sauf catastrophe, il deviendra bientôt l’homme le plus riche du monde.

Une autre percée remarquable est celle de Zhong Shansan. Quelques semaines après être devenu l’homme le plus riche d’Asie, l’entrepreneur chinois a encore grappillé plusieurs places dans le classement mondial. S’offrant le luxe de dribbler Warren Buffet, il détient désormais la sixième plus grosse fortune de la planète. Celle-ci est désormais estimée à 93,4 milliards de dollars.

Marc Zuckerberg (99,9 milliards), Bernard Arnault (114 milliards), Bill Gates (132 milliards), Elon Musk (181 milliards) et Jeff Bezos (184 milliards) composent le quintette de tête.