La guerre de l’IA est déclarée : Google confronté au « dilemme classique de l’innovateur » tandis que Microsoft veut lui rafler le marché

Google était à la pointe de la recherche sur les IA génératives comme ChatGPT. Mais Microsoft aimerait lui rafler la mise sur ce futur marché qui, pour l’instant, reste fort théorique. Car ce genre d’outil n’a pas encore de véritable usage pour le public.

Pourquoi est-ce important ?

ChatGPT, l'IA capable d'apprendre à peu près tout sans qu'on sache vraiment où cela va nous mener, suscite l'intérêt tant du grand public que des grands investisseurs. Reste maintenant à lui trouver des applications commerciales qui ne tiennent pas du simple gadget. La course à la rentabilité est lancée.

Dans l’actualité : la semaine dernière, Microsoft a lâché une enveloppe de plusieurs milliards d'investissements dans la société de recherche en intelligences artificielles OpenAI, à l'origine du fameux programme ChatGPT qui défraie la chronique.

  • Le géant de la Tech prend ainsi les devants pour adjoindre à ses produits toute version commercialement intéressante du programme qui, pour l'instant, reste avant tout une boîte de discussion automatique plus perfectionnée que le
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