La smartwatch de demain ne sera plus qu’une simple montre connectée, la preuve avec ce modèle signé Huawei

S’il est beaucoup moins présent sur le marché des smartphones, le constructeur chinois Huawei n’a pas pour autant dit son dernier mot et compte bien conserver une place de choix sur le marché des montres connectées, notamment grâce à son dernier modèle baptisé Watch Buds.

Dans l’actu : Huawei prépare une montre connectée au design insolite qui renferme deux écouteurs sans fil.

  • Sous le cadran de la Watch Buds se trouve en un effet un emplacement pour écouteurs sans fil.
  • Une fois en place, les écouteurs peuvent être rechargés, comme dans un boitier traditionnel.

Le détail : on ne sait malheureusement pas grand-chose de plus au sujet de cette smartwatch. Si des images de prises en main, ainsi que le teaser officiel ont fuité, seule une présentation en bonne et due forme de Huawei nous permettra d’en apprendre plus à son sujet.

  • Bonne nouvelle, sa présentation est prévue pour bientôt, le 2 décembre pour être exact.
  • Nous devrions alors en apprendre plus sur la fiche technique de l’appareil, de même que sur la technologie qui a permis à Huawei de faire suffisamment de place à l’intérieur de la montre pour y ranger et recharger des écouteurs.
  • Une chose est sûre, ce modèle attirera l’attention.

Huawei cherche se différencier

  • Le géant chinois ne l’est plus tant que ça sur la sphère internationale, depuis qu’il s’est vu mettre sur la liste noire des États-Unis en raison de soupçons d’espionnage pour le compte de Pékin. Depuis lors, Huawei ne peut plus profiter des avancées technologiques d’entreprises américaines, ce qui nuit énormément à ses smartphones.
  • Ce n’est pas pour autant que le chinois a dit son dernier mot. Huawei continue de proposer toute une flopée de nouveaux produits, notamment des montres connectées.
  • Si le secteur est largement occupé par Apple et ses Apple Watch et que la concurrence se fait rude, Huawei tente de proposer des designs toujours plus avant-gardistes pour se démarquer.
  • Ce fut notamment le cas avec la Huawei Watch GT Cyber dont le cadran était tout simplement amovible.
  • Avec la Watch Buds, le constructeur chinois poursuit sa démarche et tente par la même occasion de populariser un nouveau type de smartwatch. Reste à voir si l’enthousiasme des consommateurs suivra.

À noter : Si le design proposé par Huawei est remarquable, il faut tout de même préciser que le chinois n’est pas un précurseur. D’autres constructeurs moins connus ont en effet déjà proposé des montres connectées permettant d’y ranger des écouteurs sans fil, sans forcément rencontrer un important succès. La version de Huawei pourrait cependant changer la donne.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20