Excellente nouvelle: « Deux doses des vaccins Pfizer et AstraZeneca offrent une bonne protection contre le variant Delta »

Deux doses du vaccin de Pfizer ou d’AstraZeneca sont presque aussi efficaces contre le variant Delta du coronavirus, hautement infectieux, que contre le variant original Alpha. C’est ce que montre une étude publiée ce mercredi.

Les chercheurs affirment que les deux vaccins sont très efficaces contre le variant Delta, qui est désormais dominant dans le monde entier. L’étude note toutefois qu’une seule injection n’offre pas une protection suffisante.

L’étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, confirme ce que le Public Health England pensait auparavant. En mai, l’agence du département anglais de la santé avait déjà publié un rapport sur l’efficacité de deux vaccins Covid avec des chiffres relativement semblables.

L’étude de ce mercredi montre que deux doses du vaccin Pfizer sont efficaces à 88% contre les symptômes du variant Delta. Pour le « premier » variant, l’Alpha, apparu à Wuhan, le vaccin est efficace à 93,7%.

Deux injections du vaccin d’AstraZeneca donnent quant à elle une efficacité d’environ 67% contre le variant Delta. C’est encore beaucoup, dans la mesure où le produit est efficace à 74,5% contre le variant Alpha. Précédemment, il avait été rapporté que le vaccin suédo-britannique était beaucoup moins efficace face au variant Delta: on sait maintenant que c’est faux.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20