Les éoliennes seront bientôt plus grandes que la Tour Eiffel

Le groupe technologique General Electric (GE) a annoncé qu’il allait construire une éolienne d’une capacité de 18 mégawatts (MW). Elle sera en concurrence avec d’autres entreprises qui ont déjà annoncé des projets similaires.

Pourquoi est-ce important ?

Le monde s'efforce d'abandonner progressivement les combustibles fossiles polluants. L'énergie éolienne constitue un élément important du nouveau bouquet énergétique. Les fabricants d'éoliennes sont donc en concurrence pour produire des modèles de plus en plus puissants.

Dans l'actualité : Scott Strazik, PDG de GE Vernova, la branche énergie de GE, a annoncé la nouvelle lors d'un entretien avec des investisseurs le 9 mars.

  • L'entreprise travaillerait sur un modèle d'une puissance comprise entre 17 et 18 MW. Toutefois, de nombreux détails ne sont pas encore connus à ce sujet. Pour l'instant, rien n'est indiqué sur le site web de GE à propos de ce modèle.
  • Le plus grand modèle actuellement testé par GE, l'Haliade-X, a une capacité de 14,7 MW.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus