Dette totale de 1.700 milliards d’euros : les grandes entreprises énergétiques européennes au bord de l’effondrement financier

La dette totale des entreprises d'énergie et de services publics basées en Europe a augmenté pour atteindre plus de 1.700 milliards d'euros cette année. Les entreprises du secteur de l'énergie accumulent les dettes, principalement pour couvrir les coûts liés à la hausse rapide des prix du pétrole et du gaz.

Le poids de la dette dans le secteur européen de l'énergie n'a fait qu'augmenter depuis la pandémie du coronavirus; une augmentation de pas moins de 50 % par rapport à avant

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus