En images: la voiture électrique solaire Lightyear One débarque cette année. Voici son prix…

La société néerlandaise Lightyear lancera une voiture électrique alimentée par des panneaux solaires à la fin de cette année. Son prix: 150.000 euros, hors TVA.

La Lightyear One – comme l’entreprise a choisi de baptiser son premier modèle – est équipée de 5 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit. Le constructeur néerlandais affirme qu’il peut garantir une autonomie de 725 kilomètres. La voiture devra toujours être connectée au réseau électrique, mais seulement de manière limitée.

Source: Lightyear

Selon le PDG Lex Hoefsloot, la voiture solaire n’est pas seulement adaptée aux pays du Sud. Il affirme que les panneaux solaires de la Lightyear One peuvent produire suffisamment d’électricité aux Pays-Bas pour alimenter la voiture 75% du temps. Le véhicule futuriste sera officiellement lancé dès la fin de cette année, et sa production montera en puissance dans le courant de 2022.

Source: Lightyear

Dans un premier temps, la voiture ne sera disponible qu’en Europe. Et son prix – 150.000 euros – est élevé, reconnaît Lex Hoefsloot. ‘Au début, il s’agira d’une voiture exclusive.’ Mais le but de Lightyear est à terme de ne plus produire uniquement pour le marché du luxe.

Source: Lightyear

Jeudi, Lightyear a par ailleurs annoncé un accord avec le fabricant de pneus Bridgestone. Ce dernier fabriquera des pneus spéciaux destinés à la voiture solaire, avec une résistance plus faible.

Source: Lightyear
Source: Lightyear
Source: Lightyear

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20