Elon Musk démissionne – déjà – du conseil d’administration de Twitter

Elon Musk ne rejoindra finalement pas le conseil d’administration de Twitter. Le PDG du réseau social, Parag Agrawal, l’a confirmé dans un tweet. La semaine dernière, il a été annoncé que Musk avait acheté 9 % des actions du site à l’oiseau bleu, ce qui faisait de lui l’un des principaux actionnaires de l’entreprise.

Peu après l’annonce de l’acquisition par Elon Musk d’une participation de 9,2 % dans Twitter, M. Agrawal a annoncé que le PDG de Tesla aurait désormais sa place au sein du conseil d’administration. Aujourd’hui, cependant, Musk semble plutôt enclin à décliner cette position, comme Agrawal lui-même l’explique dans un message à ses followers sur Twitter.

« C’est la meilleure manière »

« Le conseil d’administration et moi-même avons eu de nombreuses discussions sur la participation d’Elon, y compris avec Elon lui-même. Nous étions enthousiastes et très conscients des risques potentiels », commence M. Agrawal. « La participation d’Elon était censée prendre officiellement effet le 9 avril, mais le matin même, Elon a annoncé qu’il ne serait pas membre du conseil d’administration. Je crois que c’est pour le mieux. »

Depuis que le patron de Tesla a acquis cette grande part de Twitter, il a lancé au hasard des suggestions de changements sur le média social. Par exemple, dans un sondage, il a demandé à ses followers s’il devait y avoir un moyen d’éditer les messages envoyés, et le week-end dernier, il a partagé sa vision du service premium Twitter Blue.

« Nous apprécions toujours l’apport de nos actionnaires, et nous continuerons à le faire. Qu’ils fassent partie ou non de notre conseil d’administration. Elon est notre plus grand actionnaire et nous sommes toujours ouverts à toutes ses suggestions », a poursuivi M. Agrawal.

Impact sur les marchés boursiers

La nouvelle de la participation de Musk dans le média social a eu des conséquences sur les marchés boursiers la semaine dernière. Après qu’il a été annoncé que le milliardaire détenait 9,2 % des actions de Twitter, le cours de l’action de la société a augmenté de plus de 25 %.

En prenant un siège au sein du conseil d’administration, Musk aurait été contraint de limiter sa participation dans la société et de rester sous les 14,9 %.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20