Dubaï restera le paradis de l’immobilier de luxe en 2023 : voici ses principaux concurrents

Les prix de l’immobilier du luxe à Dubaï devraient augmenter de 13,5 % en 2023. Une importante hausse est également attendue à Miami.

Dans l’actu : un nouveau rapport dresse le classement des 25 meilleurs marchés immobiliers de luxe au monde pour l’année 2023.

Le détail : Dubaï arrive en tête, avec des prix qui devraient augmenter de 13,5 %, selon le rapport du cabinet de conseil en immobilier Knight Frank consulté par CNBC.

  • Miami arrive en seconde position, avec des prix qui devraient croitre de 5 %. La ville reste un refuge populaire pour les riches Américains, en raison de ses faibles taux d’imposition.
  • Dublin, Lisbonne et Los Angeles occupent la troisième place, avec une augmentation attendue de 4 %.  
  • Au milieu du peloton, on trouve New York (13e) avec des augmentations de prix de seulement 2 %.
  • Séoul et Londres se disputent la dernière place du classement. Les analystes s’attendent en effet à une chute de 3% des prix pour ces deux marchés au cours de l’année 2023.

Contexte : la hausse des taux d’intérêt et le ralentissement économique auront raison des marchés du luxe les plus solides.

  • De manière générale, les prix devraient en effet se refroidir, avec une augmentation moyenne de seulement 2 %, contre 2,7 % prévus initialement par Knight Frank il y a 6 mois.
  • « Bien que les marchés de premier ordre soient mieux protégés contre les retombées de la hausse des coûts hypothécaires, ils ne sont pas à l’abri », indique le rapport.

À noter : si Dubaï occupe la première place du classement, il faut tout de même souligner que l’augmentation de 13,5 % prévue est en réalité un ralentissement substantiel par rapport à 2022. Au cours des 12 derniers mois, les prix de l’immobilier du luxe dans la capitale des Émirats arabes unis ont en effet grimpé de plus de 50 %.

Enfin, la volatilité politique et économique dans de nombreux pays poussera les acheteurs vers la sécurité et donc, « vers des marchés de luxe matures et transparents », conclut le cabinet de conseil.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20