Dubaï désignée destination touristique la plus populaire au monde par Tripadvisor

Dubaï a été élue destination touristique la plus populaire au monde de 2022 par Tripadvisor à l’occasion de ses Travellers’ Choice Awards. La capitale des Émirats arabes unis, devance la capitale britannique Londres et la station balnéaire mexicaine de Cancun sur le podium.

Le top 10 de Tripadvisor comprend également Bali (Indonésie), la Crète (Grèce), Rome (Italie), Cabo San Lucas (Mexique), Istanbul (Turquie), Paris (France) et Hurghada (Égypte).

Tout ça grâce au pétrole

Au cours du siècle dernier, Dubaï est passé d’un village de pêcheurs à une métropole internationale, en partie grâce à la découverte de gisements de pétrole dans les années 1960. La ville est, depuis, devenue un haut lieu du tourisme de luxe.

« Dubaï jouit depuis longtemps d’une popularité croissante en tant que destination touristique de premier plan et a systématiquement progressé dans les classements de Tripadvisor ces dernières années », a souligné Justin Reid, directeur des médias de la plateforme de voyages en ligne. « Cette année, l’émirat a poursuivi son ascension et est couronné comme la destination touristique la plus populaire du monde entier. »

« Dubaï est une ville ultramoderne qui a tout pour plaire : des plages dorées, des restaurants de classe mondiale et de superbes hôtels », souligne M. Reid, cité par CNN. « Étant donné que les Travelers’ Choice Awards se fondent sur des avis concernant les endroits où aller, le séjour et les activités à faire, le fait d’être classée comme la meilleure au monde signifie qu’une destination a obtenu d’excellents avis de voyageurs dans tous ses secteurs touristiques », a déclaré M. Reid.

« Malgré les effets de la pandémie, Dubaï a attiré des visiteurs de tous horizons au cours de l’année écoulée et s’est imposée comme leur destination préférée au cours d’une année où ils avaient vraiment besoin d’émotions fortes », a-t-il conclu, faisant référence à la pandémie de coronavirus.

Majorque la plus tendance

Tripadvisor dresse également un classement des destinations touristiques qui ont connu la plus belle progression sur une année en termes d’avis et d’évaluations des voyageurs pour l’hébergement, la restauration et les activités à faire.

En tête de cette liste, on retrouve l’île espagnole de Majorque, suivie du Caire (Égypte), de Rhodes (Grèce), de Tulum (Mexique), de Dubrovnik (Croatie), d’Ibiza (Espagne), de Natal (Brésil), d’Arusha (Tanzanie), de Göreme (Turquie) et de Santorin (Grèce).

« Avec sept destinations, la région méditerranéenne est particulièrement bien représentée dans cette catégorie », note Tripadvisor. « En outre, on constate une nette domination des destinations ensoleillées ».

Tripadvisor a aussi mis en lumière certaines catégories plus spécifiques. Pour les gourmets, la capitale italienne Rome arrive en tête, tandis que les amoureux de la nature ont montré le plus grand intérêt pour le parc national du volcan Arenal, (Costa Rica).

Pour les sports d’hiver, Zermatt (Suisse) a été la destination la plus populaire, tandis que pour les vacances au soleil, Cancun a décroché la timbale. En matière de tourisme urbain, c’est une nouvelle fois Dubaï qui s’offre la première place.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20