Donald Trump bientôt de retour sur Twitter ? Elon Musk y consent

Lorsque le rachat de Twitter sera effectif, Elon Musk lèvera le bannissement de l’ancien président des États-Unis, a assuré le PDG de Tesla. Donald Trump sera donc à nouveau autorisé à tweeter à tout va. Encore faut-il qu’il veuille revenir.

« Les interdictions permanentes devraient être extrêmement rares et vraiment réservées aux comptes qui sont des bots ou des escroqueries, des comptes de spam… Je pense qu’il n’était pas correct d’interdire Donald Trump », a déclaré le PDG de Tesla et nouvel acquéreur de Twitter. « Je pense que c’était une erreur, car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre », a-t-il poursuivi durant sa prise de parole lors de la conférence Future of the Car de FT Live.

Dans les faits, il n’a pas tout à fait tort. L’ancien président des États-Unis et magnat de l’immobilier a pu continuer à se faire entendre, principalement auprès de ses partisans, mais la portée de ses discours a tout de même été fortement réduite. Twitter représentait un média de choix pour Donald Trump. Il faut dire que l’homme a cumulé de nombreux dérapages avant de se voir interdire de la plateforme, suite à l’émeute du Capitole de Washington, le 6 janvier 2021.

Le retour du plus prolifique contributeur de Twitter ?

« Je renverserais l’interdiction permanente », a indiqué Elon Musk, soulignant qu’il ne possédait pas encore l’habilitation pour le faire. Le PDG de Tesla n’est en effet pas encore le propriétaire de Twitter, si son offre de rachat de 44 milliards de dollars a été acceptée par la société, cela ne sera pas effectif avant plusieurs mois.

Mais une fois que ça le sera, Musk lèvera donc l’interdiction de Donald Trump d’utiliser la plateforme.

Donald Trump reviendra-t-il sur Twitter ?

Petit bon dans le temps: Elon Musk rachète bel et bien Twitter et suspend le bannissement permanent de Donald Trump, l’ancien président des États-Unis reviendra-t-il effectivement sur le réseau social ?

La question lui avait été posée peu après l’annonce du rachat de la plateforme par l’excentrique PDG de Tesla et sa réponse fut très claire : « non, je ne reviendrai pas sur Twitter ».

L’homme tiendra-t-il sa promesse ? Difficile à dire. Si Donald Trump a indiqué préférer rester sur son propre réseau social, Truth Social – une plateforme qui a rencontré de nombreux problèmes et sur laquelle il n’est pas très présent –, il pourrait bien changer d’avis, histoire de retrouver son audience de plus de 80 millions de personnes. Cela pourrait lui être utile s’il se représente aux élections américaines…

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20