Principaux renseignements
- Watches of Switzerland prévoit une croissance annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 6 pour cent et 10 pour cent.
- Les activités américaines de la société ont dépassé pour la première fois la barre du milliard de dollars (850 millions d’euros) de chiffre d’affaires.
- Watches of Switzerland a annoncé un bénéfice d’exploitation ajusté de 150 millions de livres sterling (174 millions d’euros), dépassant les attentes des analystes.
Watches of Switzerland, un détaillant de luxe britannique spécialisé dans les montres, prévoit une croissance annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 6 pour cent et 10 pour cent. Ces perspectives positives font suite à une forte demande de la part des consommateurs, qui a propulsé les activités américaines de l’entreprise au-delà du milliard de dollars de chiffre d’affaires pour la première fois.
Pour l’année fiscale se terminant le 27 avril, Watches of Switzerland a rapporté un bénéfice d’exploitation ajusté de 150 millions de livres sterling. Ce chiffre a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 148,8 millions de livres sterling, selon un consensus établi par la société.
Performance financière
Les performances financières de Watches of Switzerland ont toujours été solides, avec une croissance du chiffre d’affaires et une rentabilité supérieures aux moyennes du secteur au cours des dernières années. Le succès de l’entreprise peut être attribué à l’accent mis sur la fourniture d’expériences client exceptionnelles grâce à sa large gamme de montres de luxe et à son personnel de vente expert.
Les activités de la société aux États-Unis ont été un moteur essentiel de la croissance, le marché s’avérant particulièrement résistant en période de ralentissement économique. Cette résistance a permis à Watches of Switzerland de maintenir sa position d’acteur principal sur le marché américain des montres de luxe, devant des concurrents tels que Tiffany & Co.