Évitez de payer trop d’impôts : vérifiez ces éléments dans votre déclaration de revenus simplifiée

Cette année, le Service public fédéral Finances a envoyé 3,9 millions de déclarations préremplies. Si vous recevez une telle déclaration par la poste, il est préférable de vérifier que toutes les données sont correctes. Il arrive que le fisc fasse des erreurs lorsqu’il remplit la déclaration pour vous. À quoi devez-vous faire attention ?

Pourquoi est-ce important ?

Chaque année, nous sommes obligés de remplir notre déclaration fiscale et de l'envoyer à l'administration fiscale. Les contribuables dont la situation fiscale est très stable reçoivent ce que l'on appelle une proposition de déclaration simplifiée, ou PDS. Celle-ci contient une simulation du calcul de vos impôts sur la base des données dont dispose l'administration fiscale.

L'essentiel : Il arrive parfois que des erreurs se produisent lorsque l'administration fiscale remplit ou envoie la proposition de déclaration simplifiée.

  • Ce fut encore le cas récemment. Le SPF Finances a annoncé la semaine dernière que quelque 100.000 personnes avaient reçu une proposition de déclaration simplifiée erronée. L'erreur concernait un sous-traitant.
  • Par ailleurs, une enquête de la CSC a montré que l'année dernière, près d'une PDS sur trois comportait une err
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus