D’après Scholz, Nord Stream 2 ne peut pas fonctionner du tout : il contredit la Russie… mais aussi le Danemark

Endommagé il y a un mois, le gazoduc Nord Stream 2 pourrait-il encore fonctionner, si l’Allemagne et la Russie le souhaitaient ? Pour Moscou, oui. Pour Berlin, non. Sans avoir l’air d’y toucher, cela contredit les observations danoises.

Pourquoi est-ce important ?

Il y a deux semaines, Vladimir Poutine a proposé à l'Allemagne de lui livrer du gaz via la partie non endommagée de Nord Stream 2, le gazoduc qui n'a encore jamais servi. Olaf Scholz indique que ce n'est pas possible. Mais cela ne colle pas vraiment avec ce qu'ont déclaré les enquêteurs danois jusqu'à présent.

L'essentiel

  • Interrogé par le député d'extrême droite Leif-Erik Holm sur la possibilité pour l'Allemagne de recevoir du gaz russe via Nord Stream 2, Olaf Scholz a indiqué qu'il était peu probable que cela soit faisable. Pour des raisons techniques, mais pas seulement.

Les détails

  • D'après le chancelier allemand, les explosions survenues sur Nord Stream 2 fin septembre rendent le gazoduc inexploitable.
  • "Il est très probable que l'acte de sabotage, avec de fortes explosions,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus