Le Congrès mondial du pétrole : « Écoutez ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais »

Le monde aspire à être préservé de la crise climatique. Mais si cela s’avère trop complexe ou onéreux, il préfère qu’on lui mente.

Pourquoi est-ce important ?

Les grandes compagnies pétrolières ont vu leurs bénéfices plus que doubler en 2022, atteignant 219 milliards de dollars, établissant ainsi de nouveaux records. L'invasion russe en Ukraine a remodelé les marchés mondiaux de l'énergie et, dans certains cas, les aspirations climatiques de l'industrie.

Vous souhaitez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.


L'essentiel : L'explosion des bénéfices a donné aux compagnies pétrolières la marge de manœuvre nécessaire pour étendre leurs investissements dans les projets pétroliers et gaziers, et a offert à certaines l'occasion de réexaminer leurs stratégies de transition énergétique afin de répondre aux n

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus