Cet ascenseur emmène ses clients dans l’hôtel le plus haut du monde à 18 mètres par seconde

Le J Hotel a ouvert ses portes aux derniers étages de la Shanghaï Tower, haute de 632 mètres, dans le quartier financier de Shanghaï. Il s’agit de la deuxième plus haute tour du monde, après le Burj Khalifa de Dubaï.

En plus d’un restaurant au 120e étage de la tour, le J Hotel dispose également de 7 restaurants et bars, d’un spa, d’une piscine au 84e étage, d’un service de majordomes disponible 24h/24 et tous les autres attributs habituels d’un hôtel haut de gamme.

Mais c’est bien de son ascenseur que les clients se souviendront le plus. Ils les emmènent vers les 165 chambres de l’hôtel à une vitesse de 18 mètres par seconde, soit 64 km/h.

L’ouverture de l’hôtel a été quelque peu retardée par la crise du coronavirus. Mais depuis ce samedi, le J Hotel peut recevoir ses clients sans restriction. Ceux-ci peuvent faire appel au service de majordome à toute heure du jour ou de la nuit.

Mais pour pouvoir en profiter, il faut être prêt à débourser une belle petite somme d’argent. Pour son ouverture, le J Hotel propose un prix promotionnel: 3.088 yuans (400 euros) par nuit. Mais pour réserver la J Suite, dotée d’un magnifique lustre en cristal et d’un sauna, vous devrez vous attendre à une facture de 8.675 euros et cela pour une seule nuit.

L’hôtel J, qui fait partie des hôtels internationaux Jin Jiang, a été officiellement inauguré samedi. En voici quelques images:

L’un des 7 restaurants (crédit : J Hotel)
Les bars donnent une vue imprenable sur le ville (crédit: J Hotel)
Le spa dans la J Suite (Crédit: J Hotel)
Une chambre premium (Crédit: J Hotel)

Pour aller plus loin:

Plus