En images: le super-yacht de Steven Spielberg est à vendre

Le célèbre réalisateur américain Steven Spielberg a mis en vente son super-yacht de 86 mètres. Son prix? Environ 160 millions de dollars, à peine 130 millions d’euros.

Le Seven Seas a été construit par la société néerlandaise Oceanco, qui se charge également de fournir un yacht au CEO d’Amazon, Jeff Bezos. Steven Spielberg est propriétaire du yacht depuis 2010, mais il souhaite désormais s’en débarrasser.

Le navire peut accueillir quinze à vingt personnes dans neuf cabines, et dispose de sa propre salle de sport, d’une salle de massage, d’un sauna et d’une piscine sur le pont arrière. Le Seven Seas peut atteindre une vitesse de pointe de 19,5 nœuds (36 km/h) et dispose d’une autonomie de 5.200 miles nautiques (9.600 kilomètres).

Salle de cinéma ultramoderne

‘Le salon principal paré de bois, situé sur un pont supérieur de même que la suite du propriétaire, est un espace de la taille d’une salle de bal qui s’étend sur toute la largeur du bateau, avec de nombreux sièges, une grande télévision et un bar avec de la Guinness à volonté’, écrit Robb Report. ‘Derrière le salon se trouve une salle à manger circulaire avec des murs courbes en verre du sol au plafond qui s’ouvrent par glissement sur un pont en teck, parfait pour les cocktails.’

Comme il sied à un réalisateur de films, le super-yacht dispose d’une salle de cinéma ultramoderne, comprenant un bar et un piano. Juste à l’extérieur de la salle, dans la partie arrière du bateau, se trouve un pont en teck partiellement couvert avec un bar, une salle à manger et des chaises longues autour de la piscine.

Super-yachts d’occasion

Un récent calcul du magazine Boat International montre que les consommateurs fortunés du monde entier ont déjà investi plus d’un milliard de livres sterling dans l’achat d’un super-yacht d’occasion depuis le début de l’année pour échapper aux lockdowns.

‘L’intérêt exceptionnel pour ces super-yachts d’occasion a été principalement motivé par les tentatives de la classe aisée d’échapper aux restrictions de voyage dues à la pandémie de coronavirus’, a déclaré Stewart Campbell, rédacteur en chef de Boat International. ‘La pandémie rend également plus difficile pour les riches de voyager vers des destinations de vacances lointaines. Toutefois, en achetant un super-yacht, il devient également possible de passer des vacances plus près de chez soi’.

Pour aller plus loin:

En images:

Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Source: Chamberlain Yachts
Plus
Lire plus...
Marchés