Ces 5 symptômes peuvent indiquer que vous êtes infecté par le coronavirus malgré votre vaccination

Bien que les vaccins contre le coronavirus aient plus que prouvé leur efficacité, il est toujours possible d’être infecté par le virus après avoir été vacciné. Heureusement, le risque de tomber gravement malade est très faible. Il est néanmoins important de reconnaître rapidement une infection afin d’éviter de contaminer les autres.

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) ont à nouveau souligné ce vendredi, lors de la conférence de presse du Comité de concertation, l’importance de se faire vacciner contre le coronavirus. « Les vaccins ont changé les règles du jeu », a déclaré M. De Croo, tandis que M. Jambon a confirmé que plus de 90% des patients hospitalisés en raison du Covid-19 n’étaient pas vaccinés.

Variant Delta

Les différents vaccins contre le Covid-19 font donc un très bon travail pour blinder notre organisme face au virus. Face aux anticorps qu’ils induisent, le coronavirus nous affecte beaucoup moins gravement. Toutefois, les infections, appelées « percées », sont toujours possibles. Cela signifie que même si vous avez êtes entièrement vacciné depuis au moins deux semaines, vous pouvez toujours être être porteur du SRAS-CoV-2. Un risque particulièrement plus important depuis l’arrivée du variant Delta, plus résistant face aux vaccins.

Les experts du Royaume-Uni ont donc lancé un avertissement pour éviter que tous les vaccinés se croient totalement immunisés au Covid-19 Les recherches montrent qu’en moyenne, les personnes vaccinées développent des symptômes différents de ceux des personnes non vaccinées. Grâce à l’application Covid nationale, les spécialistes britanniques ont pu identifier cinq symptômes clés qui pourraient indiquer que vous avez été infecté malgré votre vaccination.

Ces 5 symptômes peuvent indiquer que vous êtes victime d’une percée du Covid-19:

  • Nez qui coule
  • Maux de tête
  • Perte d’odorat
  • Eternuement
  • Mal de gorge

Si vous souffrez de ces symptômes, il est préférable de faire un test de dépistage du coronavirus. En attendant le résultat, il est préférable d’éviter tout contact avec autrui.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés