L’innovation jouera un rôle capital contre le réchauffement climatique, selon Bill Gates

Il est clair que les intentions des accords de Paris sur le climat ne seront pas respectées. Personne ne veut être le premier à le dire haut et fort, mais les statistiques montrent très clairement que les ambitions affichées à Paris ne pourront pas être atteintes. C’est ce qu’a déclaré le philanthrope Bill Gates, milliardaire et ancien dirigeant de la société de logiciels Microsoft. Pourtant, Gates dit qu’il n’est pas pessimiste.

Pourquoi est-ce important ?

Selon les accords de Paris sur le climat, le réchauffement de la planète doit être limité à un maximum de 1,5 degré Celsius par rapport aux valeurs enregistrées au début de l'ère industrielle. Cependant, il est clair depuis longtemps que le monde pourrait ne pas être en mesure de répondre à ces ambitions.

Miser sur les technologies innovantes : "Si l'on tient compte de l'échelle de notre économie industrielle, il y aura déjà beaucoup de travail à faire pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de la limite des 2 degrés Celsius", a reconnu M. Gates dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters.

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20