Belfius augmentera ses taux d’épargne le mois prochain. Les intérêts de la formule la plus lucrative passeront alors à 2 %. Est-ce le moment de transférer votre épargne vers la banque d’État ?
Est-il judicieux de placer son épargne chez Belfius alors que le taux d’intérêt d’un de ses livrets d’épargne passe à 2 % ?
Pourquoi est-ce important ?
La Banque centrale européenne (BCE) a récemment relevé le taux de dépôt - la commission que les banques perçoivent sur l'argent qu'elles déposent auprès de l'institution monétaire - à 4 %, soit le niveau le plus élevé jamais atteint. Avant le début de l'été 2022, les banques devaient encore payer un taux d'intérêt punitif de 0,5 % sur les dépôts d'épargne. Aujourd'hui, elles disposent donc d'une plus grande marge de manœuvre pour payer une commission supplémentaire à leurs épargnants.Contexte : Belfius augmentera ses taux d'épargne le 1er novembre. C'est la première grande banque à le faire depuis l'émission réussie du bon d'État à un an.
- Les taux d'intérêt sur le compte Fidelity, le compte d'épargne le plus rémunérateur de la banque publique, passeront à 2 %. À partir du mois prochain, Belfius deviendra ainsi l'un des comptes d'épargne les plus lucratifs du marché belge.
- Seuls six comptes d'épargne rapportent plus d'argent. Pour certaines de ces
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.