La période des fêtes de fin d’année se rapproche à grands pas et bien qu’il reste plus d’un mois et demi pour trouver ses cadeaux, la situation économique actuelle, de même que plusieurs belles opportunités, font que faire ses achats de fin d’année dès à présent s’avère une bonne idée.
Fêtes de fin d’année : pourquoi c’est une bonne idée de faire ses achats dès maintenant
Pourquoi est-ce important ?
Les fêtes de fin d’année génèrent énormément de stress. Outre l’organisation des repas avec tout ce que cela implique – la liste des invités, le menu et les courses –, Noël est synonyme de cadeaux et pas seulement pour les enfants. Pour éviter le rush de dernière minute, mais aussi de se ruiner, répartir ses achats sur deux mois peut s’avérer salvateur pour le portefeuille.Une situation économique particulière
Difficile de passer à côté, le monde traverse actuellement une situation économique difficile en raison d’une inflation généralisée. En Belgique, l’inflation a dépassé les 12%. Elle est de 10,7% en Europe.
- Bon nombre de produits de consommation coûtent donc plus cher aujourd'hui qu’il y a un an. Dans certains cas, l’augmentation de prix peut être conséquente : +26,3% pour le beurre, 23,8% pour les huiles ou encore 25,2% pour
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.