Les décideurs américains ont reçu cette semaine le conseil d’un panel influent d’acteurs sur le marché obligataire de prêter attention à la détérioration du budget fédéral, alors que les investisseurs exigent des primes plus élevées pour acheter des titres à long terme du gouvernement.
Quand la question qui fâche s’impose à tous : la dette américaine devient progressivement insoutenable

Pourquoi est-ce important ?
Les chiffres en détérioration pourraient raviver le débat sur la trajectoire budgétaire américaine alors que Washington emprunte beaucoup d'argent. Cette dynamique a déjà contribué à la hausse des taux obligataires et a conduit Fitch Ratings à abaisser la note de crédit des États-Unis en août.Dans l'actu : Les bons du Trésor pourraient subir une nouvelle pression de vente l'année prochaine si la facture croissante du remboursement de la dette nationale sert de baromètre.
- Les obligations du Trésor américain, également appelées Treasuries, sont des instruments de dette émis par le Département du Trésor des États-Unis. En plus des impôts, ils servent également à financer les dépenses gouvernementales.
1.000 milliards de dollars en intérêts
Zoom avant : Le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
