Peu avant les vacances de Noël, le président Biden a approuvé 858 milliards de dollars de dépenses militaires. Le Pentagone se dirige maintenant tranquillement vers un budget annuel de 1.000 milliards de dollars.
La machine de guerre américaine : vers un budget de 1.000 milliards de dollars par an

Pourquoi est-ce important ?
Si la politique américaine semble désespérément divisée, les dépenses de défense ne sont jamais un problème. Les membres du Congrès ne critiquent presque jamais l'augmentation des dépenses militaires. Le soutien à l'augmentation des équipements de guerre y est considéré comme une expression de patriotisme.L'actualité : les dépenses de défense actuelles, ajustées en fonction de l'inflation, "sont plus élevées qu'à n'importe quel moment de la guerre froide". 2023 représente donc, avec 858.000.000.000 $, "le plus gros budget militaire américain depuis la Seconde Guerre mondiale".
- En 2021, le budget du Pentagone dépassait celui des 9 pays suivants (voir plus bas) combinés, ainsi que celui des 10 plus grands départements américains réunis.
- En 2022, l'industrie de la défense e
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.