« Grâce au renouvelable, les factures d’énergie des ménages vont être réduites de moitié aux USA et au Canada »

Actuellement, de nombreux signaux sont au rouge en matière de renouvelable. Un rapport plutôt optimiste sort du lot cette semaine. Car il porte sur le long terme. Et, surtout, car il s’intéresse notamment à l’impact des énergies vertes sur le portefeuille des ménages.

Pourquoi est-ce important ?

Tant en Europe qu'en Amérique du Nord, des vents contraires soufflent sur le secteur des énergies renouvelables. Ses plus grands acteurs n'ont cessé d'appeler les responsables politiques à l'aide. Cependant, même si elle ne se passe pas aussi bien qu'espéré, la transition est bel et bien en cours. Et elle aura des retombées positives pour les ménages, en plus de celles - peut-être pas suffisantes - pour l'environnement.

Dans l'actu : un rapport sur le futur énergétique de l'Amérique du Nord.

  • Cette semaine, l'organisme de recherche et de certification DNV a publié son rapport intitulé Energy Transition Outlook North America.
    • Bonne nouvelle : le renouvelable devrait permettre de réduire de moitié la facture énergétique des ménages américains et canadiens d'ici 2050.
    • Mauvaise nouvelle : les investissements dans les énergies vertes ne seront toutefois pas suffisants que pour permettre aux
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus