Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Zalando se lance dans le seconde-main ‘de qualité’

Logo Business AM
Business

21/09/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

EPA

À compter du mois d’octobre, les utilisateurs belges auront la possibilité de vendre et d’acheter des articles d’occasion sur la plate-forme de prêt-à-porter allemande Zalando. C’est en tous les cas ce qu’indique le quotidien Het Laatste Nieuws.

Alors que les articles de mode d’occasion connaissent un succès sans précédent, le géant allemand du prêt-à-porter en ligne Zalando a décidé de prendre part au mouvement. Les ventes et échanges d’articles de seconde main seront proposés dans un premier temps en Allemagne et en Espagne, puis en Belgique et en France le mois prochain. 

‘La Belgique est en première ligne pour le lancement de cette nouvelle catégorie, car nous avons déjà reçu de nombreuses demandes au cours de ces dernières années pour ajouter des articles usagés à notre assortiment’, explique, Jacintha de Graaf, responsable de Zalando Benelux au quotidien. 

‘D’occasion’?

Zalando s’est engagé à vérifier la qualité de toutes les pièces.  ‘Nous voulions souligner dans notre approche qu’il s’agit de vêtements et de chaussures de très grande qualité, et que l’assortiment proposé est sélectif. Il ne s’agit pas d’une énorme pile de vêtements qui comporte de trucs usés avec des trous’, déclare Jacintha de Graaf. 

Comment ça marche?

Une section du site sera entièrement dédiée aux articles de seconde-main. Chaque utilisateur pourra proposer un vêtement en rajoutant une photo. Ensuite, Zalando examinera l’article avant de la valider ou de le refuser. ‘Nous n’autoriserons que les objets qui ont l’air aussi beaux que neufs’, déclare Jacintha de Graaf.

Zalando a mis au point un algorithme intelligent qui fera une suggestion de prix. ‘Cette technologie tient compte du succès de la marque et de sa demande sur le marché, du type d’article et de la rapidité avec laquelle un produit pourrait être vendu’, poursuit la responsable. 

Si le client accepte le prix fixé par Zalando, il recevra un bon pour faire livrer le vêtement chez Zalando, où les employés de l’entreprise vérifieront à nouveau si l’article répond à toutes les exigences de  l’enseigne. 

Une fois le vêtement en ligne, le vendeur ne devra plus s’en soucier. Les utilisateurs auront la possibilité de ‘troquer’ leurs vêtements avec d’autres personnes, de les céder contre du ‘crédit Zalando’ ou encore, de faire une donation à la Croix-Rouge ou à WeForest. La livraison sera gratuite.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour