WWDC 2022 : la grand-messe d’Apple programmée le 6 juin. À quelles annonces peut-on s’attendre ?

La date de la prochaine conférence d’Apple est connue. Elle aura lieu le 6 juin prochain et marquera le lancement de la WWDC, la Worldwide Developers Conference d’Apple. Un évènement qui s’étale sur plusieurs jours et qui rassemble des développeurs du monde entier. Mais c’est surtout l’occasion pour Apple de dévoiler les nouvelles versions de ses différents systèmes d’exploitation.

Le rendez-vous est donc pris. Le 6 juin prochain, Apple tiendra sa deuxième keynote de l’année. Pour le commun des mortels, ce rendez-vous incontournable sera l’occasion de découvrir les nouvelles versions d’iOS, macOS, watchOS et beaucoup d’autres.

Des logiciels et des nouveaux produits ?

iOS 16 sera certainement au programme. La mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone est évidemment la plus attendue. On connait d’ailleurs déjà certaines choses à son sujet. Et bien que la keynote soit majoritairement consacrée aux softwares, Apple pourrait malgré tout nous réserver quelques surprises.

La firme de Cupertino pourrait en effet dévoiler plusieurs nouveaux produits, dont un nouveau Mac Pro et une mise à niveau du MacBook Air. On peut également espérer une présentation du fameux casque de réalité virtuelle sur lequel le géant de la tech travaille depuis un moment maintenant, mais rien n’est moins sûr.

Apprendre avec les développeurs d’Apple

De nombreuses conférences et ateliers suivront la keynote de lancement de la WWDC, un programme réservé aux développeurs du monde entier. Ces derniers pourront discuter avec les développeurs d’Apple sur les différentes nouvelles fonctionnalités de l’écosystème de la firme, proposer leurs idées et échanger sur un tas de sujets en lien avec les logiciels et écosystème d’Apple.

Cette année encore, l’évènement se tiendra en ligne, à l’exception d’une journée spéciale – le 6 juin. Un mal pour un bien pour certains, car cela signifie qu’il sera gratuit. Habituellement, les développeurs qui veulent participer aux ateliers et conférences d’Apple doivent payer plusieurs centaines de dollars.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20